14-02-2007, 01:46 PM
(Modification du message : 14-02-2007, 01:48 PM par Sephi-Chan.)
Je suis d'accord sur le principe, l'utilité est grande.
Toutefois je pense que rien n'est jamais si rose :
En somme tout ça à l'air très interessant, mais il faudrait voir un site-témoin qui utilise ça, le genre de site courant, news, livre d'or, articles et commentaires. Et avoir accès à son code, pour bien comprendre.
Sephi-Chan
Toutefois je pense que rien n'est jamais si rose :
Seren a écrit :Autre exemple tu veux ajouter une "action" supplémentaire dans le jeu, la possibilité de "sauter", normalement tu vas agir uniquement que sur la partie controleur. Le modèle et la vue ne seront pas impacter.Et dans ce cas, comment tu dit-on à l'utilisateur "Vous avez sauté" ? Il faut bien modifier les différentes couches.
Seren a écrit :Tu veux changer le système de combat ? tu dois modifier que la fonction attaquerCible.A nouveau, ça m'étonnerai que ce soit si facile. Si on modifie un système c'est pour integrer de nouvelles choses, il y aura forcément des choses à changer dans le view. Peut-être cela sera plus simple que sur un jeu codé plus "salement", mais il faudra tout de même le faire.
Seren a écrit :Tu veux changer le fond d'écran de noir en blanc ? Il suffit de modifier la fonction displayCombatResult sans toucher au reste.Oui, le HTML/CSS est une partie de la couche view.
En somme tout ça à l'air très interessant, mais il faudrait voir un site-témoin qui utilise ça, le genre de site courant, news, livre d'or, articles et commentaires. Et avoir accès à son code, pour bien comprendre.
Sephi-Chan