08-03-2011, 02:53 PM
(08-03-2011, 02:12 PM)Sephi-Chan a écrit : Des solutions comme Resque (et le port en PHP sont bien plus efficaces quand le traitement s'y prête.
Justement certaines actions peu gourmandes en ressources (constructions de bâtiments, développement de tecnologies par exemple) doivent être forcément synchrone pour l'utilisateur.
Je pense que ces actions peuvent être gérées de cette manière.
Pour ce qui est des combats qui peuvent être plus gourmand (pas vraiment dans notre cas), il y a également une notion synchrone quand l'utilisateur est devant son écran. Je vois mal lui demander d'attendre le résultat du combat pendant 10 minutes si ses troupes doivent déjà être revenues par exemple.
La question est donc est-ce que les systèmes de job queue existants permettent de valider cette notion de synchrone. Je ne comprends pas comment une telle architecture peut le garantir étant donné qu'elle garantit seulement que le job soit effectué mais pas quand il le sera.
BA-17 : 17 years before apocalypse !, le jeu dans l'univers du défunt wargame AT-43