13-02-2007, 07:25 PM
Après un petit moment loin de mon code pour cause d'arrachage de cheveux, je reviens pour essayer de le débugger.
Voilà, tout allait très bien dans ma vie d'étudiant en informatique jusqu'au jours où un collègue webmaster de mes connaissances me tint à peu près ec language :
"T'as pensé à mettre des vérifs partout?"
Moi :"Mais là pas de problème, lorsque l'on ne possède pas quelque chose, il n'apparait pas"
"Et le F5?"
"glaaaaaaaaaaaaaaedgezrgzregzrthzrthrzth[biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip]dfghdsh"
Donc, j'ai modifié très légèrement mon code pour qu'il s'assure que les joueurs possèdent bien ce qu'ils consomment.
Mais là, problème :
-> je mets une variable $ok qui me dit si oui ou non c'est possible de consommer.
-> cette variable se trouve dans ma bibliothèque que j'appelle en include
-> dans mon code principale, j'appelle la variable, mais il ne la connait pas. Donc voilà mon code
Voilà, tout allait très bien dans ma vie d'étudiant en informatique jusqu'au jours où un collègue webmaster de mes connaissances me tint à peu près ec language :
"T'as pensé à mettre des vérifs partout?"
Moi :"Mais là pas de problème, lorsque l'on ne possède pas quelque chose, il n'apparait pas"
"Et le F5?"
"glaaaaaaaaaaaaaaedgezrgzregzrthzrthrzth[biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip]dfghdsh"
Donc, j'ai modifié très légèrement mon code pour qu'il s'assure que les joueurs possèdent bien ce qu'ils consomment.
Mais là, problème :
-> je mets une variable $ok qui me dit si oui ou non c'est possible de consommer.
-> cette variable se trouve dans ma bibliothèque que j'appelle en include
-> dans mon code principale, j'appelle la variable, mais il ne la connait pas. Donc voilà mon code
Code PHP :
<?php
//Ajouter-soustraire dans une BdD (dans bibliothèque.php)
function soustraire($modifie,$nombre,$table)
{
$reponse=mysql_query("SELECT $modifie FROM $table WHERE Id='1'") or die(mysql_error());
$resultat = mysql_fetch_array ($reponse);
$total=$resultat[$modifie];
$ok=false;
if ($total>0)
{$total=$total+$nombre;
mysql_query("UPDATE $table SET $modifie = $total WHERE Id='1'") or die(mysql_error());
$ok=true;}
return $ok;
}
et son utilisation
Code PHP :
<?php
if (isset($_POST['manger']))
{ $consomme=$_POST['nourriture'];
echo $consomme;
$table="nourriture";
$nombre=(-1);
soustraire($consomme,$nombre,$table);