01-03-2011, 06:10 PM
(01-03-2011, 05:25 PM)Hideaki a écrit : Gérer un algo par bâtiment n'est pas forcement nécessaire, surtout au début, si tu souhaites ajouter de la finesse malgré tout, tu peux faire un algo par type de bâtiment, jouer sur les coûts de départ et/ou coefficient ce qui te facilitera la gestion et la correction d'anomalie.
En effet la gestion d'un algo par type ou par bâtiment est comme même beaucoup plus précise. Je vais pour le moment utiliser le même pour tous mais faire en sorte de pouvoir le modifier individuellement.
Après ca peut aussi compliquer l'équilibrage dans le sens où on peut difficilement rééquilibrer de façon globale tous les coût du même endroit.
C'est donnant / donnant on peut pas tout avoir
(01-03-2011, 05:52 PM)php_addict a écrit : rien ne t'empêche de générer tes données avec ton algo et de mettre le tout dans ta base...c'est quand même vachement pratique une base de donnée, et le jour ou tu aura besoin de faire des jointures LEFT JOIN alors si tes données ne sont pas dans ta base il y aura comme un hic...
En effet on peut utiliser les deux techniques en même temps (algo + stockage en base) mais ca oblige à calculer les couts pour un nombre fini de niveau par bâtiment.
Il n'y aura par contre aucune raison d'avoir besoin d'effectuer des jointures sur les coûts d'un bâtiments vu qu'on peut le recalculer au besoin...
Les 2 solutions sont bonnes je pense, mais je pencherai plus pour la gestion par algo (globalement ou par type d'élément)
BA-17 : 17 years before apocalypse !, le jeu dans l'univers du défunt wargame AT-43