24-02-2011, 04:07 PM
Et moi si je vous dit que la première machine que j'ai touché tournait avec win95 j'ai l'air d'un con non ? Mis à part les consoles bien sûr que j'ai saigné depuis mon plus jeune âge. Donc mes premiers RPG ont été Zelda puis Final Fantasy 7 des années et des années plus tard. Etant plutôt jeune et ayant eu un ordinateur très tard mon premier jeu à été Age of Empires. Et c'est de là que tout est venu =D En sixième voyages à répétition à la salle informatique pour jouer à Age of Empires II, puis je suis devenu ami avec le responsable de la salle informatique qui m'a appris le turbo pascal, puis le HTML / CSS =D Du coup ma connaissance des vieilleries s'arrête à ce que j'ai pu en voir sur des trucs du genre retro gameone. J'ai commencé les MMORPG avec WoW et puis j'ai testé de plus anciens par la suite mais rien d'aussi vieux que Aigle d'Or semble être d'après ta description
Après dire que les développeurs n'ont plus la même imagination qu'avant je suis pas forcément d'accord, ils ont bien moins de libertés, mais beaucoup plus de possibilités. On à toujours de très bons jeux qui sortent et également des concepts intéressants. Quand on regarde l'évolution du jeu vidéo on peut quand même se dire qu'on à fait un sacré bout de chemin ! Après c'est comme la musique, on construit sur ce qui existe déjà, et on à beaucoup de jeux pauvres parce qu'il y à l'obligation de faire du pognon derrière tout ça et donc d’adapter des classiques et de surfer sur la vague du succès. Et quand on regarde les faits on comprend bien, un jeu vidéo c'est désormais un projet colossal, entre le développement, les graphismes, la musique, les doublages, le scénario, le gameplay... ça brasse une énorme quantité de pognon et ça se joue avec des contraintes assez impressionnantes. Il y aura toujours des gens pour faire évoluer tout ça, et je pense que d'ici quelques années il y aura un boom créatif, avec la taille du public aujourd'hui on est sûr de trouver des créateurs talentueux et originaux à l'avenir, mais comme dans toutes les industries à fric, on aura une masse de jeux pales et quelques perles.
Après dire que les développeurs n'ont plus la même imagination qu'avant je suis pas forcément d'accord, ils ont bien moins de libertés, mais beaucoup plus de possibilités. On à toujours de très bons jeux qui sortent et également des concepts intéressants. Quand on regarde l'évolution du jeu vidéo on peut quand même se dire qu'on à fait un sacré bout de chemin ! Après c'est comme la musique, on construit sur ce qui existe déjà, et on à beaucoup de jeux pauvres parce qu'il y à l'obligation de faire du pognon derrière tout ça et donc d’adapter des classiques et de surfer sur la vague du succès. Et quand on regarde les faits on comprend bien, un jeu vidéo c'est désormais un projet colossal, entre le développement, les graphismes, la musique, les doublages, le scénario, le gameplay... ça brasse une énorme quantité de pognon et ça se joue avec des contraintes assez impressionnantes. Il y aura toujours des gens pour faire évoluer tout ça, et je pense que d'ici quelques années il y aura un boom créatif, avec la taille du public aujourd'hui on est sûr de trouver des créateurs talentueux et originaux à l'avenir, mais comme dans toutes les industries à fric, on aura une masse de jeux pales et quelques perles.