24-02-2011, 10:37 AM
(24-02-2011, 10:10 AM)php_addict a écrit :Pour ma part, j'ai commencé avec deux couleurs: un pixel vert ou pas de pixel!(24-02-2011, 01:27 AM)Alchimèriste a écrit : Je suis né avec 4 couleurs dans les mains et aujourd'hui ce sont des millions qui nous éblouissent sans pour autant égaler ce que l'on pouvait coder en GW-BASIC.
hein ?! moi je suis né aussi et pas avec 4 couleurs mais avec 11 nuances de gris seulement...les pc n'existaient pas, j'avais un oric c'est pour vous dire...
comparer ce jeu: http://hubpages.com/hub/Frogger-Arcade-Game à ceux de maintenant n'a pas de sens...si tu dis que c'était mieux il y a 30 ans il faut te justifier, sauf ton respect....
Sinon, il faut comparer ce qui est comparable:
* dans le temps, l'offre de jeux était très varié et très riche en terme de gameplay différents mais il est vrai que la plupart des jeux offraient un gameplay unitaire donc limité.
* maintenant les jeux se ressemblent énormément; en effet, la diversité de gameplay est beaucoup plus restreinte (donc de style de jeux) mais les gameplays sont devenus beaucoup plus riches.
Parmi les vieux jeux, j'adorai jouer à Civilization, Sim City, Populous, Powermonger, Settlers,... et ils étaient tous différents. Les jeux actuels (leurs descendants) sont mieux mais je ne jouerai plus qu'à un seul car, hormis le multimédia, un autre jeu est quasiment identique. Je trouve qu'il n'y a plus assez d'originalité pour distinguer un jeu d'un autre.
Ceci fait partie d'un autre débat, donc si il y a matière à continuer de disserter en dehors du champ des mondes persistants, il faut songer à faire un nouveau topic!