22-02-2011, 12:39 AM
(Modification du message : 22-02-2011, 12:48 AM par Sephi-Chan.)
@Niahoo
Oui, c'est plus court ainsi.
D'ailleurs, c'est par cette solution que j'avais commencé, à la différence que j'utilisais array_push, qui balançait des Warning: array_push() expects parameter 1 to be array, null given, l'utilisation de [] réglait le problème. Cohérence, quand tu nous tiens !
Je garde le code plus haut tel qu'il est pour qu'il puisse comprendre la logique de la chose, mais ton code est plus pratique et simple (j'utiliserais des variables $map_key et $zone_key pour maximiser la lisibilité).
@Dexyne
En regardant un peu le fragment de code suivant, j'ai plusieurs choses :
Essaye de t'imposer un style, ce sera plus simple pour toi et ceux qui lisent ton code.
De plus, ton modèle de données est bien mais le nommage de tes colonnes l'est moins (outre le mélange des langues).
Par exemple, on trouve une colonne nom_map dans ta table maps. Pourquoi ne pas se limiter à nom ? On sait très bien que c'est le nom de la map puisqu'on est dans la table maps.
Sephi-Chan
Oui, c'est plus court ainsi.
D'ailleurs, c'est par cette solution que j'avais commencé, à la différence que j'utilisais array_push, qui balançait des Warning: array_push() expects parameter 1 to be array, null given, l'utilisation de [] réglait le problème. Cohérence, quand tu nous tiens !
Je garde le code plus haut tel qu'il est pour qu'il puisse comprendre la logique de la chose, mais ton code est plus pratique et simple (j'utiliserais des variables $map_key et $zone_key pour maximiser la lisibilité).
@Dexyne
En regardant un peu le fragment de code suivant, j'ai plusieurs choses :
foreach ($instances as $listeInstances) :
echo '<h3>'. $listeInstances->nom_map .' - '. $listeInstances->nom_zone .'</h3>';
for($i = 0;$i < sizeof($instances); $i++)
{
if ($instances[$i]->nom_zone === $listeInstances->nom_zone) {
echo $instances[$i]->nom_instance .', '. $instances[$i]->nom_zone .'';
}
}
endforeach;
- Tu n'es pas homogène dans ta notation : un coup tu utilises la syntaxe alternative (foreach/endforeach), un coup tu utilises les accolades. Je te conseille d'utiliser les accolades dans tes scripts et la syntaxe alternative dans tes vues (ça rend la fermeture plus lisible).
- Tu n'es pas homogène dans ton nommage : nom_map est un mélange d'anglais et de français. map_name ou nom_carte est plus cohérent. Bien sûr, je te conseille d'utiliser l'anglais.
- Tu n'es pas homogène dans ta façon de parcourir un tableau : un coup tu utilises foreach, un coup tu utilises for. Je te conseille d'utiliser foreach.
Essaye de t'imposer un style, ce sera plus simple pour toi et ceux qui lisent ton code.
De plus, ton modèle de données est bien mais le nommage de tes colonnes l'est moins (outre le mélange des langues).
Par exemple, on trouve une colonne nom_map dans ta table maps. Pourquoi ne pas se limiter à nom ? On sait très bien que c'est le nom de la map puisqu'on est dans la table maps.
Sephi-Chan