21-02-2011, 02:35 AM
Là il faut m'expliquer, pour le joueur n°1, le premier qui fait la quête, les centaures bouchent l'arrivée d'eau et ensuite l'arrivée d'eau est bouchée pour tous les joueurs du serveur ? Ça me paraît assez improbable, et absolument pas maintenable si c'est le cas, car il faudrait rajouter des quêtes de manière quotidienne. Tout ce que je dis c'est que le système que vous préférez est plus réaliste sous certains aspects, et bien moins sous beaucoup d'autres. Si une zone est partagées entre tous les joueurs, ça m'étonnerait fort que tu puisses avoir une réelle incidence sur quoi que ce soit. Il y aura sans doute des effets de scène, mais si l'arrivée d'eau est bouchée et qu'un autre joueur veut faire la quête, il fait comment ? Le système de non instanciation est plus réaliste en terme de relation entre joueurs, donc pour un jeu orienté PVP comme un Guild Wars ça me parait logique comme choix. Après PVP, Mort Persistante et RP ne sont pas vraiment compatibles à mes yeux. Mais le système d'instanciation est un choix plus approprié à mes yeux pour un jeu orienté histoire, scénario.