19-02-2011, 06:52 PM
Pour te donner un exemple, j'ai une carte en flash (Donc déjà pas de chargement d'image puisqu'elles sont toutes chargées en un coup), mais je balance au moins une requête par seconde en AMFPHP (Même principe que l'ajax mais les données sont compressés), et j'ai un serveur dédié à 4 coeurs avec 7 Go de RAM, et bien, dès qu'il y a plus de 50 joueurs en ligne, ça commence à devenir injouable.
Du coup, je suis entrain de tout repasser en push avec beaconpush, qui j'espère sera largement mieux.
Enfin tout ça pour te dire que si tu comptes que ton jeu accueille un grand nombre de joueurs, faire du temps réel en AJAX n'est pas du tout jouable.
Je te conseille vraiment de directement voir avec un serveur de push.
Du coup, je suis entrain de tout repasser en push avec beaconpush, qui j'espère sera largement mieux.
Enfin tout ça pour te dire que si tu comptes que ton jeu accueille un grand nombre de joueurs, faire du temps réel en AJAX n'est pas du tout jouable.
Je te conseille vraiment de directement voir avec un serveur de push.