18-02-2011, 03:11 AM
Dans le style mort "permanente".
Je me rapelle avoir potassé la mort il y a quelque années.
Pour finir on avait trouvé cela.
Quand votre personnage mourrait, il mourrait réellement mais on pouvait le "recréer".
En fait une fois mort on pouvait relancer son personnage mais avec un taux d'xp qui était multiplié par 10 jusqu'au level auquel il était mort.
Du coup la mort était réelle mais l'on pouvait retourner a son niveau ancien plus rapidement.
Pourquoi ce modèle est vraiment bien pensé ?
Car quand on meurt a bas niveau (quand on est inexpérimenté), c'est souvent du a des choix inapproprié ou a la non-connaissance du jeu et donc remonter a son niveau est assez simple et rapide et pas tellement contraignant.
Cependant imaginons que l'on meurt au niveau 60, même si on a de l'expX10, cela prend quand même du temps pour réarriver a son niveau. Le joueur va donc faire beaucoup plus attention a son personnage.
Maintenant pour le stuff et comment le gérer quand on meurt c'est autre chose :S
Je me rapelle avoir potassé la mort il y a quelque années.
Pour finir on avait trouvé cela.
Quand votre personnage mourrait, il mourrait réellement mais on pouvait le "recréer".
En fait une fois mort on pouvait relancer son personnage mais avec un taux d'xp qui était multiplié par 10 jusqu'au level auquel il était mort.
Du coup la mort était réelle mais l'on pouvait retourner a son niveau ancien plus rapidement.
Pourquoi ce modèle est vraiment bien pensé ?
Car quand on meurt a bas niveau (quand on est inexpérimenté), c'est souvent du a des choix inapproprié ou a la non-connaissance du jeu et donc remonter a son niveau est assez simple et rapide et pas tellement contraignant.
Cependant imaginons que l'on meurt au niveau 60, même si on a de l'expX10, cela prend quand même du temps pour réarriver a son niveau. Le joueur va donc faire beaucoup plus attention a son personnage.
Maintenant pour le stuff et comment le gérer quand on meurt c'est autre chose :S