18-02-2011, 12:56 AM
Mais ça implique un élitisme qui est totalement contradictoire avec le marché. Ça implique de déséquilibrer le jeu pour le faire ressembler à la réalité, il faut donc définir ce que "s'en donner les moyens" veut dire en termes de pratique, si tu ne veux pas déséquilibrer le jeu, tu vas réserver ça aux no life ? Je ne vois pas comment rester dans le politiquement correct et déséquilibrer les choses pour les faire ressembler à la réalité. Si on remonte jusqu'au 16ème siècle mes ancêtres était vignerons et pas aventuriers, On remonte jusqu'au 16 ème et on à un seul aventurier dans la lignée, la plupart des gens ne remontent pas si loin, et moi perso pour rester réaliste dans un univers fantastique je serais probablement charpentier ou quelque chose du genre et certainement pas un héro. Il y à une différence entre le jeu de simulation médiévale et le RPG. Le RPG impose la recherche de l'héroïque c'est la base ! Si je suis un citoyen français moyen d'aujourd'hui je n'ai pas envie d'incarner un citoyen moyen d'antan. Et de passer mes journées à m'inquiéter de comment nourrir ma famille sur un jeu vidéo. On à pas le choix de donner l'occasion seulement à certains de devenir fort, c'est pas plausible comme système et dans ce cas là je ne vois pas l’intérêt d'avoir tout le monde faible, autant avoir tout le monde balèze.