17-02-2011, 06:10 PM
Je ne disais pas détenir la bonne vision, comme j'essaie de l'écrire avant chacune de ces propositions je dis juste que je trouverais ça intéressant.
Sinon tu prends mes propos à l'envers, moi personnellement je ne suis pas pour la mort permanente. Mais si elle est implémentée comme la discussion à tourné autour de ça plus tôt, non désolé les joueurs n'iront pas s'aventurer dans des zones impossibles au risque de perdre le personnage sur lequel ils jouent depuis cent heures. Tu dévies du sujet par volonté caustique ? Puisque si justement solotage il y à, tu n'as pas besoin d'être sauvé par un autre joueur. Le débat c'était autour de l'instanciation des zones. Et je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui à été dit, j'insistais simplement sur le fait, qu'en pratique au jour d'aujourd'hui ne pas instancier les zones d'XP ést à mon avis une erreur parce que dans les jeux qui existent à l'heure actuelle qu'on soit 20 ou 200 dans une zone ne change rien. Pour des raisons pratiques il est plus simple d'organiser un RPG autour de zones instanciées d'XP, et d'en faire quelques unes non-instanciée (par exemple un super boss ou tout le monde peut se joindre au combat) que l'inverse. L'instance de zone permet d'adapter la difficulté au groupe, d'adapter les dialogues à l'avancée des joueurs dans une quête... Ne pas le faire implique que la zone soit la même pour tout le monde puisque comme on le dit depuis quelques posts il n'est pas possible d'influencer le monde à grande échelle pour éviter de le détruire.
Sinon tu prends mes propos à l'envers, moi personnellement je ne suis pas pour la mort permanente. Mais si elle est implémentée comme la discussion à tourné autour de ça plus tôt, non désolé les joueurs n'iront pas s'aventurer dans des zones impossibles au risque de perdre le personnage sur lequel ils jouent depuis cent heures. Tu dévies du sujet par volonté caustique ? Puisque si justement solotage il y à, tu n'as pas besoin d'être sauvé par un autre joueur. Le débat c'était autour de l'instanciation des zones. Et je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui à été dit, j'insistais simplement sur le fait, qu'en pratique au jour d'aujourd'hui ne pas instancier les zones d'XP ést à mon avis une erreur parce que dans les jeux qui existent à l'heure actuelle qu'on soit 20 ou 200 dans une zone ne change rien. Pour des raisons pratiques il est plus simple d'organiser un RPG autour de zones instanciées d'XP, et d'en faire quelques unes non-instanciée (par exemple un super boss ou tout le monde peut se joindre au combat) que l'inverse. L'instance de zone permet d'adapter la difficulté au groupe, d'adapter les dialogues à l'avancée des joueurs dans une quête... Ne pas le faire implique que la zone soit la même pour tout le monde puisque comme on le dit depuis quelques posts il n'est pas possible d'influencer le monde à grande échelle pour éviter de le détruire.