17-02-2011, 03:39 PM
C'est ce dont j'ai parlé plus tôt, c'est le seul point qui alimente fortement mon scepticisme par rapport à ce jeu. Sinon concernant ton anecdote je comprend l'intérêt, mais après il faut savoir, si tu défends la mort permanente et également les situations ou par chance tu as été sauvé de la catastrophe grâce à la présence d'un autre joueur au bon endroit au bon moment ça me paraît un peu contradictoire. Sinon dans un jeu parfait je suis d'accord avec toi, mais vu qu'on est plus ou moins d'accord pour dire que la masse casse le RP. Sinon un système d'instanciation selon le nombre de joueurs comme c'est fait des les villes de GW pourrait être intéressant. Limiter une zone d'XP à 4 groupes par exemple, ce qui permet d'avoir une interaction inter-groupe sans pour autant faire des zones polluées par les joueurs.
Sinon ça me fait penser à une autre situation qui m'étais venu à l'esprit. Le voyage et le RP, avant de jouer à des MMO plus anciens j'ai joué à WoW, c'était mon premier et avant d'y jouer tout jeune et naïf j'en faisait toute une histoire ça me paraissait génial. Ce que je m'imaginais, c'est que j'allais partir avec mes amis, et faire des feux de bois pour la nuit, pourquoi pas voir un chasseur chercher de la nourriture pour maintenir le groupe en vie... Baldur's Gate le faisait de manière assez simpliste un peu à la donjons et dragons. Ce qui me paraîtrait intéressant c'est d'avoir un système de donjons scénarisés, ou le voyage vers le donjon fait partie de l'aventure. Même si on ne peut pas reproduire du temps réel pour des raisons évidentes je trouve que ce serait intéressant pour certains donjons massifs de devoir faire le voyage à pied pour y aller la première fois. Nécessité de se reposer en voyage, de se nourrir, pourquoi pas de traquer un ennemi ou de convaincre des PNJ de nous aider à trouver notre destination. En gros une situation ou les capacités de nos persos sont mises à l'épreuve et pas seulement en combat, mais en déduction, diplomatie, survie... Ça serait un point positif d'un point de vue RP à mon avis, et c'est permettrais de souder un groupe ou de mettre à l'épreuve leur capacité à jouer ensemble pour le succès d'une mission.
Sinon ça me fait penser à une autre situation qui m'étais venu à l'esprit. Le voyage et le RP, avant de jouer à des MMO plus anciens j'ai joué à WoW, c'était mon premier et avant d'y jouer tout jeune et naïf j'en faisait toute une histoire ça me paraissait génial. Ce que je m'imaginais, c'est que j'allais partir avec mes amis, et faire des feux de bois pour la nuit, pourquoi pas voir un chasseur chercher de la nourriture pour maintenir le groupe en vie... Baldur's Gate le faisait de manière assez simpliste un peu à la donjons et dragons. Ce qui me paraîtrait intéressant c'est d'avoir un système de donjons scénarisés, ou le voyage vers le donjon fait partie de l'aventure. Même si on ne peut pas reproduire du temps réel pour des raisons évidentes je trouve que ce serait intéressant pour certains donjons massifs de devoir faire le voyage à pied pour y aller la première fois. Nécessité de se reposer en voyage, de se nourrir, pourquoi pas de traquer un ennemi ou de convaincre des PNJ de nous aider à trouver notre destination. En gros une situation ou les capacités de nos persos sont mises à l'épreuve et pas seulement en combat, mais en déduction, diplomatie, survie... Ça serait un point positif d'un point de vue RP à mon avis, et c'est permettrais de souder un groupe ou de mettre à l'épreuve leur capacité à jouer ensemble pour le succès d'une mission.