17-02-2011, 02:50 PM
Dans le fond je suis d'accord Roworll mais dans la forme pas du tout. C'est trop tranché, si on est pas près à faire des compromis on autorise les joueurs à attaquer un boss à 5000 joueurs simultanéments. On autorise les joueurs à mettre le feu à la baraque du voisin et à violer sa femme. L'instanciation des zones est pour moi d'un point de vue pratique la meilleure solution pour un MMORPG, c'est d'ailleurs plus RP que le contraire, je ne trouve pas ça logique de voir 25 mecs que je ne connais pas et qui font exactement la même chose que moi en pleine nature, si j'ai besoin d'aide je trouve ça plus réaliste de devoir aller en demander en ville avant de partir. Le principe du MMO repose quand même sur quelque chose d'assez contradictoire, avoir énormément de joueurs au même endroit et n'offrir que de petites interactions. Ok, nous sommes 5000 sur le serveur, est ce que j'en côtoie plus de 25 d'un coup pour jouer ? Pas vraiment, enfin seulement quand je glande en capitale. D'ailleurs au fond ça ressemble plus à un RPG collaboratif mêlé à une interface sociale.