17-02-2011, 12:51 AM
Je pense qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un échec, simplement une incompatibilitée.
Un monde persistant qui peut être modifié de manière importante devra limiter fortement les actions des joueurs et les limiter pour ne pas détruire le mode en 2 jours.
Il s'agit d'un environnement de jeu semblable a la vie réelle, lent et donc lassant...
Un monde dans lequel a contrario tout le monde évolue de manière importante (la source du divertissement), ne peut pas laisser les joueurs modifier l'environnement sans quoi se serait le chaos.
Il s'agit donc de trouver le juste milieu, mais ce juste milieu serait d'après moi un "jeu de niche", qui n'intéresserait pas autant de monde que les jeux plus "ludique" ou tout va très vite.
D'où la pauvreté dans ce sens... Avec les années peut-être que les éditeurs s'y risqueront, lorsque les genres seront épuisés
mais ca n'est que mon point de vue !
Un monde persistant qui peut être modifié de manière importante devra limiter fortement les actions des joueurs et les limiter pour ne pas détruire le mode en 2 jours.
Il s'agit d'un environnement de jeu semblable a la vie réelle, lent et donc lassant...
Un monde dans lequel a contrario tout le monde évolue de manière importante (la source du divertissement), ne peut pas laisser les joueurs modifier l'environnement sans quoi se serait le chaos.
Il s'agit donc de trouver le juste milieu, mais ce juste milieu serait d'après moi un "jeu de niche", qui n'intéresserait pas autant de monde que les jeux plus "ludique" ou tout va très vite.
D'où la pauvreté dans ce sens... Avec les années peut-être que les éditeurs s'y risqueront, lorsque les genres seront épuisés
mais ca n'est que mon point de vue !