15-02-2011, 10:59 PM
Le principal problème que j'ai rencontré sur Guild Wars c'est que je me suis senti seul, très seul. Je suis monté niveau 20 seul (avec des compagnons et mercenaires), et j'ai très vite arrêté après ça. Le fil des quêtes est plus intéressant que sur d'autres MMORPG mais pas assez pour justifier d'y jouer seul à mon goût. J'ai du rencontrer deux joueurs le temps de monter, pas eu de dialogue particulier avec des joueurs et j'ai même pas essayé le PVP car je me considérais trop faible. Concernant GW2 j'ai pas suivi le développement du jeu et j'y connais pas grand chose mais pour avoir joué à Aion et m'être incroyablement vite emmerdé à mourir, je ne sais que penser. Je regarde SWTOR avec un mélange de réserve et d'envie pour une raison simple, Bioware se charge de la réalisation. Et Baldur's Gate, NeverWinter Nights, Knights of the Old Republic, Dragon Age et Mass Effect sont mes jeux favoris sur PC. Ajoutons à ça que c'est Star Wars qui est le premier film que j'ai vu de ma vie, celui que j'ai vu le plus souvent et celui que je regarderais encore et encore et on à à mon avis les ingrédients pour si ce n'est pas un jeu exceptionnel au moins un bon jeu. Je suis son développement depuis grosso modo 2 ans et ses concepts novateurs me plaisent beaucoup. Je ne vais donc pas parler de GW2 alors que je n'ai pas suivi son évolution.
Pour résumer, on à le pilier histoire du MMORPG que SWTOR met en place qui risque de me plaire énormément. On à également la volonté affichée de Bioware de rendre le jeu héroïque fini la chasse aux sangliers à bas niveau, dès le début on nous jettera dans l'action. Et enfin le système de compagnons qui est franchement très intéressant pour la mise en situation. Combien de fois j'ai pu rire des remarques de Khelgar dans NWN2 ! Pour l'instant ça ne reste que des préjugés mais à mon avis ce sera au moins un jeu correct. Je dirais également que je suis déçu de beaucoup de choses, notamment le système de classes trop classique. Quand on connais un peu SW on sait bien que Han Solo part énormément à l'aventure seul, on sait qu'un jedi quelconque est capable d'exploits, mais dans le jeu on se retrouvera tout de même avec des groupes tank, heal, dps ce qui me chagrine un peu.
Pour repartir sur le sujet, j'avouerais que pour avoir essayé de faire du RP sur des MMORPG j'avouerais que c'est fastidieux. Et pour reprendre une remarque d'Argorate, j'ai trouvé certains forums RP qui permettaient de garder l'aspect PnP du RPG mais c'est vrai qu'en MMO je n'ai rien trouvé d'équivalent.
Pour résumer, on à le pilier histoire du MMORPG que SWTOR met en place qui risque de me plaire énormément. On à également la volonté affichée de Bioware de rendre le jeu héroïque fini la chasse aux sangliers à bas niveau, dès le début on nous jettera dans l'action. Et enfin le système de compagnons qui est franchement très intéressant pour la mise en situation. Combien de fois j'ai pu rire des remarques de Khelgar dans NWN2 ! Pour l'instant ça ne reste que des préjugés mais à mon avis ce sera au moins un jeu correct. Je dirais également que je suis déçu de beaucoup de choses, notamment le système de classes trop classique. Quand on connais un peu SW on sait bien que Han Solo part énormément à l'aventure seul, on sait qu'un jedi quelconque est capable d'exploits, mais dans le jeu on se retrouvera tout de même avec des groupes tank, heal, dps ce qui me chagrine un peu.
Pour repartir sur le sujet, j'avouerais que pour avoir essayé de faire du RP sur des MMORPG j'avouerais que c'est fastidieux. Et pour reprendre une remarque d'Argorate, j'ai trouvé certains forums RP qui permettaient de garder l'aspect PnP du RPG mais c'est vrai qu'en MMO je n'ai rien trouvé d'équivalent.