Tout a fait d'accord, pour mon projet de MMO (que j'ai pour l'instant mis de coté), il était très clair pour moi d'insister sur le fait que
-d'une part un personnage pouvait vraiment mourir.
-et d'autre part qu'il y des quetes multi-joueur (a savoir comme le dit Roworll, ce sont des quete qui ne seront pas faite 4999 fois mais bien une seul et unique fois!)
et si un jour j'ai l'occasion de finir ce jeu, je pense maintenir ces deux critères fondamentaux!
La plus part des joueurs se prêtent plus au jeu du Role Play, de nos jours c'est "qui a la plus grosse?"... C'est vraiment dommage.
Pour avoir fait du JDR papier, je pense pouvoir dire que je n'ai jamais réussit a trouver un jeu qui pourrait s'y apparenté en terme d'ambiance, de façon de faire, de manière d'interpréter et d'inventer...
Le problème c'est que les joueurs qui ne trouve pas leur classe de prédilection "guerrier" "soigneur" et autres, ne vont pas forcement bien adhérer au jeu, et iront chercher quelque chose de plus classique sur un autre site. C'est assez pervers, car au final on est obligé de faire des jeux "typé" pour avoir un minimum de succès, ce qui entretient l'effet sur les joueurs qui n'arrive plus a sortir de ces schéma de jeu...
Alors que peut-on faire? C'est ça la vrai question?
Tenter un truc de nouveau et prier pour que ça marche, avec un peu de chance et de travail... peut être.
-d'une part un personnage pouvait vraiment mourir.
-et d'autre part qu'il y des quetes multi-joueur (a savoir comme le dit Roworll, ce sont des quete qui ne seront pas faite 4999 fois mais bien une seul et unique fois!)
et si un jour j'ai l'occasion de finir ce jeu, je pense maintenir ces deux critères fondamentaux!
La plus part des joueurs se prêtent plus au jeu du Role Play, de nos jours c'est "qui a la plus grosse?"... C'est vraiment dommage.
Pour avoir fait du JDR papier, je pense pouvoir dire que je n'ai jamais réussit a trouver un jeu qui pourrait s'y apparenté en terme d'ambiance, de façon de faire, de manière d'interpréter et d'inventer...
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