15-02-2011, 03:44 PM
Et bien justement c'est la toute la lourdeur de la chose, repasser la pile en revu pour chaque évent.
J'avoue que ca ne me parait pas très optimisé...
En fait de processus, il s'agirait plus de thread.
Reste a bien penser une structure globale pour ne pas avoir 10000 threads.
En faisant en sorte que php communique directement avec le moteur sans passer par la base de donnée alors on économise le CPU à mort.
reste a faire en sorte que le moteur enregistre régulièrement l'état du jeu sur la base.
Tout reste en mémoire vive, rien ne transite par la base.
Php fait ca nativement, avec les flux je crois...
J'avoue que ca ne me parait pas très optimisé...
En fait de processus, il s'agirait plus de thread.
Reste a bien penser une structure globale pour ne pas avoir 10000 threads.
En faisant en sorte que php communique directement avec le moteur sans passer par la base de donnée alors on économise le CPU à mort.
reste a faire en sorte que le moteur enregistre régulièrement l'état du jeu sur la base.
Tout reste en mémoire vive, rien ne transite par la base.
Php fait ca nativement, avec les flux je crois...