Si si c'est justement ce que je suis en train de concevoir pour mon système ! ça me parle.
En fait j'étais en train de me dire que ton daemon doit regarder régulièrement chaque event, et voir s'il les continue. C'est chiant car ça bouffe des ressources, mais il devrait "réfléchir" toutes les 5 minutes pour voir s'il continue chaque event.
Ce qui me plait c'est que la réalité dicte l'implémentation chez mio : Un dépôt à été détruit, pouf, toutes les entités (factions, troupes, villes, tout ce que peut comprendre un jeu) qui l'apprennent envoient un messages à leurs membres/amis/relations. J'envoie un message à tous les processus/objets et ceux qui représentent les entités susceptibles d'être intéressées vont réagir et aller modifier leurs évènements dans la pile (bon, pour moi chacun aura sa pile, ou pas, je ne sais pas encore)
Edit: note que dans ce modèle, le site internet qui représente le jeu ne s'occupe plus que de la connexion/inscription/entrée de commandes/réception d'information, ce n'est que l'interface et la logique est bien séparée. On sort un peu du cadre de la tache cron. Mais ça me semble la meilleure voie, sachant que tu peux à tout moment passer de php à Rails ou à autre chose sans toucher à ta DB et au "Core", et surtout parce que ça te permet d'ouvrir ton jeu à plein d'interfaces différentes, puisque le site internet n'est plus qu'une interface parmi d'autres.
En fait j'étais en train de me dire que ton daemon doit regarder régulièrement chaque event, et voir s'il les continue. C'est chiant car ça bouffe des ressources, mais il devrait "réfléchir" toutes les 5 minutes pour voir s'il continue chaque event.
Ce qui me plait c'est que la réalité dicte l'implémentation chez mio : Un dépôt à été détruit, pouf, toutes les entités (factions, troupes, villes, tout ce que peut comprendre un jeu) qui l'apprennent envoient un messages à leurs membres/amis/relations. J'envoie un message à tous les processus/objets et ceux qui représentent les entités susceptibles d'être intéressées vont réagir et aller modifier leurs évènements dans la pile (bon, pour moi chacun aura sa pile, ou pas, je ne sais pas encore)
Edit: note que dans ce modèle, le site internet qui représente le jeu ne s'occupe plus que de la connexion/inscription/entrée de commandes/réception d'information, ce n'est que l'interface et la logique est bien séparée. On sort un peu du cadre de la tache cron. Mais ça me semble la meilleure voie, sachant que tu peux à tout moment passer de php à Rails ou à autre chose sans toucher à ta DB et au "Core", et surtout parce que ça te permet d'ouvrir ton jeu à plein d'interfaces différentes, puisque le site internet n'est plus qu'une interface parmi d'autres.