11-02-2011, 01:28 AM
Tout va déjà dépendre de la manière dont se joue ton jeu pour la question des ressources limitées ou non. Si c'est limité au temps d'une partie tu pourras limiter les mines. Si c'est un univers infini au bout d'un moment les joueurs devront aller beaucoup trop loin si les mines ne se régénèrent pas.
Pour en revenir à la question première, le réalisme je m'en fout, la cohérence c'est un plus. D'ailleurs je pense que ce sera l'avis de tous ici, qui à demandé à voir un gobelin réaliste ? (ça ne veut strictement rien dire le terme réaliste dans un univers fantastique). Bon oui c'est un jeu de gestion d'entreprise je demanderais du réalisme mais sinon ça m'intéresse pas plus que ça. La cohérence est par contre importante comme dans tout. La définition même du terme met la puce à l'oreille vu que ça veut dire qu'un élément ne va pas avec les autres... Après perso le nom donné aux ressources je m'en fous, si tu veux que je construise ma caserne en tas de crottin je le ferais, si l'économie est intéressante je n'accorde pas plus d'importance que ça à des actions qui de toute manière ne peuvent pas être réalistes. Sinon tu tombes dans trop complexité, faire une fabrique de mortier, payer des ouvriers pour le faire, accorder des fonds pour que tes ouvriers achètent des marteaux au forgeron qui doit déjà acheter du charbon, du bois et du fer. Ils faudrait des charpentiers, menuisiers, couvreurs, une mine d'ardoise, de la chaux... Enfin tu m'as compris c'est une perte de temps, ça devient trop compliqué et on s'y perd. Si tu fais un jeu uniquement basé sur la construction ça peut être intéressant mais en dehors ça non merci =D
Pour en revenir à la question première, le réalisme je m'en fout, la cohérence c'est un plus. D'ailleurs je pense que ce sera l'avis de tous ici, qui à demandé à voir un gobelin réaliste ? (ça ne veut strictement rien dire le terme réaliste dans un univers fantastique). Bon oui c'est un jeu de gestion d'entreprise je demanderais du réalisme mais sinon ça m'intéresse pas plus que ça. La cohérence est par contre importante comme dans tout. La définition même du terme met la puce à l'oreille vu que ça veut dire qu'un élément ne va pas avec les autres... Après perso le nom donné aux ressources je m'en fous, si tu veux que je construise ma caserne en tas de crottin je le ferais, si l'économie est intéressante je n'accorde pas plus d'importance que ça à des actions qui de toute manière ne peuvent pas être réalistes. Sinon tu tombes dans trop complexité, faire une fabrique de mortier, payer des ouvriers pour le faire, accorder des fonds pour que tes ouvriers achètent des marteaux au forgeron qui doit déjà acheter du charbon, du bois et du fer. Ils faudrait des charpentiers, menuisiers, couvreurs, une mine d'ardoise, de la chaux... Enfin tu m'as compris c'est une perte de temps, ça devient trop compliqué et on s'y perd. Si tu fais un jeu uniquement basé sur la construction ça peut être intéressant mais en dehors ça non merci =D