Hey,
Je suis de retour (Oh non pas lui! )
J'avance tout doucement quand j'ai le temps sur mon projet, pour le moment j’essaie simplement d'avoir un truc qui marche
Je me pose quelque question quant au design de la base de données.
Mon jeu sera du type de OGame.
Donc en gros, on produit des ressources (un certain nombre par heure)
On a également des bâtiments, ceux ci doivent être construit (prend du temps), ils ont une influence sur les taux de production des ressources, ou bien sur le temps de construction des batiments, etc.
Le grand classqiue quoi ! (Pour le moment hein! )
Donc voilà, je vous explique mon "problème".
Sur chaque page, le joueur peut voir les quantités de ressources dont il dispose.
Le problème, c'est pour pouvoir afficher ça je dois récupérer ses bâtiments ! Puisque les taux de production dépendent du niveau de certains bâtiments.
J'éssaie de ne pas trop surcharger chaque page et rien que pour le moment je dois :
- Recuperer le joueur connecté et ses infos.
- Récuperer la planète sur laquelle il se trouve (voir même toute les planètes)
- Récuperer les batiments sur ladite planete (ou toutes les planète)
Ca fait dejà 3 requête à faire sur toutes les pages !
Auriez vous une autre façon de faire plus intelligente ?
Je pars du principe que s'il n'existe pas d'entrée dans la table planetbuilding pour un bâtiment c'est qu'il est au niveau 0.
Merci d'avance.
Je suis de retour (Oh non pas lui! )
J'avance tout doucement quand j'ai le temps sur mon projet, pour le moment j’essaie simplement d'avoir un truc qui marche
Je me pose quelque question quant au design de la base de données.
Mon jeu sera du type de OGame.
Donc en gros, on produit des ressources (un certain nombre par heure)
On a également des bâtiments, ceux ci doivent être construit (prend du temps), ils ont une influence sur les taux de production des ressources, ou bien sur le temps de construction des batiments, etc.
Le grand classqiue quoi ! (Pour le moment hein! )
Donc voilà, je vous explique mon "problème".
Sur chaque page, le joueur peut voir les quantités de ressources dont il dispose.
Le problème, c'est pour pouvoir afficher ça je dois récupérer ses bâtiments ! Puisque les taux de production dépendent du niveau de certains bâtiments.
J'éssaie de ne pas trop surcharger chaque page et rien que pour le moment je dois :
- Recuperer le joueur connecté et ses infos.
- Récuperer la planète sur laquelle il se trouve (voir même toute les planètes)
- Récuperer les batiments sur ladite planete (ou toutes les planète)
Ca fait dejà 3 requête à faire sur toutes les pages !
Auriez vous une autre façon de faire plus intelligente ?
Je pars du principe que s'il n'existe pas d'entrée dans la table planetbuilding pour un bâtiment c'est qu'il est au niveau 0.
Merci d'avance.