(09-02-2011, 06:18 PM)Argorate a écrit : Seulement ceux rajouter depuis la derniere récup...Je me permets de répondre avant que Séphi le fasse, je crains la réponse cinglante :ninga:
On va voir l'ajax en jquery la semaine prochaine, je verrais s'il y a un quelconque avantage, a moins que tu veuilles me le dire maintenant?
Le gros avantage de Jquery est de simplifier une série de procédure (notamment AJAX) qui améliore considérablement la maintenabilité du code.
Concernant l'AJAX, voilà ce que ta fonction donnerait en jquery :
$.get("page à appeler", tableau de données à transmettre,
function(data){
// Ici ta fonction de callback une fois la requête finie
});
Il existe trois méthodes générales pour les requêtes ajax (on pourrait ajouter deux trois autres méthodes liées au format de sortie) : get, post et ajax.
Là où Séphi a raison, c'est que JQuery est très complet et il vaut mieux éviter d'avoir un code hybride pour des raisons de compatibilité et de casse-tête programmatique ^^
Il vaut mieux que tu t'investisses à fond dans JQuery, il existe beaucoup de tutoriaux et vu que c'est assez simple à comprendre, ça va très vite pour apprendre, sans compter que la doc est bien fournie, même en français ^^ Mais tu verras dans la suite de ta formation (si j'ai bien compris) que c'est vraiment un outil très riche et complet
Edition : Désolé, j'ai été grilled =p