09-02-2011, 06:12 PM
(09-02-2011, 05:49 PM)Sephi-Chan a écrit : Sur quels plans ? Construction du DOM ? Création de fonctions ? Autre ?Je pense que l'une des particularités de JQuery (ce qui en fait aussi l'une des faiblesses je trouve) c'est qu'il a tendance, par sa facilité d'utilisation, à enfoncer le programmeur dans l'interaction avec le dom en négligeant la réutilisation du code, ce qui fait que le programmeur gère tout dans une seule interface (au sens où il n'y a aucune distinction entre modèle et vue). On en revient un peu à une discussion qu'on avait déjà eu sur le code trop ou pas assez générique. Donc oui, niveau création de fonction, comment gérez-vous ça (Plugins ? Fonctions classiques ?).
Ça me fait penser à la lisibilité de jQuery Template. J'ai du mal à comprendre ce qui est passé par la tête de John Resig quand il a imaginé cette API : le nommage des fonctions est à vomir.
Sephi-Chan
Et alors une seconde chose au niveau du code styling à proprement parler :
- Convention de nommage ? (Dom comme Js)
- Indentation & passage à la ligne ? (Exemple classique : si un objet a "x" méthode derrière lui, à partir de quel moment retournez-vous à la ligne ?)
- Déclaration de fonctions ?
Ce que je peux peut-être faire c'est filé un code javascript dégradé puis que vous le rendiez plus clean selon vos conventions, histoire de voir ce que ça donnerait. Je dois avouer que si je me débrouille sans aucun soucis avec JQuery et javascript, j'ai l'impression de l'utiliser de manière un peu batarde, sans réellement comprendre ce qu'il y a derrière.