09-02-2011, 11:19 AM
(07-02-2011, 02:01 PM)Horace a écrit : Moi je vous dis...C'est clair
Fourmis et abeilles, c'est un truc pour passionnés des romans de Werber.
Fourmis et abeilles, avec leur reproduction exponentielle et leur population en puissance de 10, c'est un truc pour passionnés d'algorithmes.
Fourmis et abeilles, avec leur intelligence collective, un truc pour les passionnés de réseau.
Fourmis et abeilles, un truc pour ceux qui préfèrent les insectes à la sociabilité humaine.
Bref, un thème 100% geek.
Normal que ça plaise sur Internet.
Mais les vaisseaux spaciaux et les guerres en général, c'est aussi un bon truc de geek.
Citation :.... à ce sujet si tu as des craintes concernant l'éventuelle frustration que peuvent éprouver certains joueurs à ne pas pouvoir jouer les gros billou ou à ne pas avoir de gros canon ....
C'est uniquement sur le thème, sur l'imagination que peuvent en tirer les joueurs ou c'est moins attirant. Les mécanismes de jeux pourraient être les mêmes sur n'importe quel thème.
Sinon j'aime gardé un gros coté réaliste car ça montre le délire des Fourmis et permet de se l'imaginer d'autant plus, c'est assez impressionnant je trouve.
Hors, si tout ces trucs cool sur les Fourmis sont justifié par des radiations anormales ou n'importe quel truc de science fiction, c'est tout de suite moins délire car tu imagine tout dans un monde "hypothétique et improbable", donc chaque élément cool propre aux fourmis sera considéré comme inventé.
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.