07-02-2011, 12:04 PM
Oui pour les abeilles c'était le exactement la phrase d'introduction de mon projet sur l'interface de présentation de mon projet (que je finirais pas d'ailleurs) et pour info c'était une phrase d'Albert: ^^
Bref, j'ai bien en effet compris que le but était de proposer une variante au monopole des jeux dans l'espace ou de l'antiquité et justement à ce sujet si tu as des craintes concernant l'éventuelle frustration que peuvent éprouver certains joueurs à ne pas pouvoir jouer les gros billou ou à ne pas avoir de gros canon il peut exister, dans le cadre des fourmis (en tous cas moi j'y avais réfléchis dans celui des abeilles), une solution simple: jouer soit avec la génétique pour rester assez sérieux soit développer un système un peu farfelu et original de mutation (nucléaire après la disparition de l'homme ou extra-terrestres venus lazerifier les fourmis) dont le but est de permettre le dévelopement d'espèces donc aussi de systèmes offensifs ou défensifs.
Par exemple avec les abeilles moi j'ai évacué le coup du nucléaire ou des extra-terrestre pour mettre en place (sur papier dans un premier temps) un système de croisement des espèces donc d'évolutions des générations. En fin de compte certains classes évoluent ainsi vers plus de moyens guerriers, d'autres vers plus de productivité etc etc et là du coup les gros billous sont heureux car ils peuvent espérer (dans le cadre de tes fourmis par exemple) mener des guerriers à être encore plus armés (jet d'acide avec plus de portée et de dangerosité, carapace plus solide etc etc). Enfin c'est une piste parmis d'autres.
En tous cas c'est cool tout ça, oui tu as raison, le monde des insectes peut être extrêmement étonnant et j'ai vu que tu exploites d'ailleurs leur ingéniosité et techniques car en effet c'est dingue comme c'est évolués ces petites bestioles!
Citation :"Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre.." (A.Einstein).. - Nids d'Abeilles est un produit de Gestion 100% Naturel sans additifs (peut contenir des traces de pesticides addictifs..)
Bref, j'ai bien en effet compris que le but était de proposer une variante au monopole des jeux dans l'espace ou de l'antiquité et justement à ce sujet si tu as des craintes concernant l'éventuelle frustration que peuvent éprouver certains joueurs à ne pas pouvoir jouer les gros billou ou à ne pas avoir de gros canon il peut exister, dans le cadre des fourmis (en tous cas moi j'y avais réfléchis dans celui des abeilles), une solution simple: jouer soit avec la génétique pour rester assez sérieux soit développer un système un peu farfelu et original de mutation (nucléaire après la disparition de l'homme ou extra-terrestres venus lazerifier les fourmis) dont le but est de permettre le dévelopement d'espèces donc aussi de systèmes offensifs ou défensifs.
Par exemple avec les abeilles moi j'ai évacué le coup du nucléaire ou des extra-terrestre pour mettre en place (sur papier dans un premier temps) un système de croisement des espèces donc d'évolutions des générations. En fin de compte certains classes évoluent ainsi vers plus de moyens guerriers, d'autres vers plus de productivité etc etc et là du coup les gros billous sont heureux car ils peuvent espérer (dans le cadre de tes fourmis par exemple) mener des guerriers à être encore plus armés (jet d'acide avec plus de portée et de dangerosité, carapace plus solide etc etc). Enfin c'est une piste parmis d'autres.
En tous cas c'est cool tout ça, oui tu as raison, le monde des insectes peut être extrêmement étonnant et j'ai vu que tu exploites d'ailleurs leur ingéniosité et techniques car en effet c'est dingue comme c'est évolués ces petites bestioles!
Je suis un vieux con 2.0