Re-bonjour à tous !
J'ai une petite question quand à l'augmentation des ressources !
Si je pars sur l'algo présenté ci dessus.
Donc à chaque fois que le joueur arrive sur une page, je récupère l'heure de la dernière mise à jour de ses ressources, calcule la différence avec l'heure actuelle et met à jour ses ressources en fonction.
Si par exemple le joueur gagne 2 unité d'une ressource par heure.
S'il arrive sur une page après 32 minutes d'inactivité, on calcule (32/60 * 2), il reçoit une unité et la date et heure du dernier update est enregistrée.
Mais s'il arrive sur une page après 20 min d'inactivité, il reçoit 0 unité (20/60 * 2) et la date de dernière mise à jour des ressources est enregistrée !
Donc s'il parcours le site toutes les 20 minutes, ses ressources n'augmentent jamais !
Sauf si les ressources sont stoquées sous forme de float dans la BDD, alors il reçoit 0.6666666 ressources après 20 minutes mais je ne sais pas si c'est vraiment optimal...
Voyez vous une autre solution ?
Merci
J'ai une petite question quand à l'augmentation des ressources !
Si je pars sur l'algo présenté ci dessus.
Donc à chaque fois que le joueur arrive sur une page, je récupère l'heure de la dernière mise à jour de ses ressources, calcule la différence avec l'heure actuelle et met à jour ses ressources en fonction.
Si par exemple le joueur gagne 2 unité d'une ressource par heure.
S'il arrive sur une page après 32 minutes d'inactivité, on calcule (32/60 * 2), il reçoit une unité et la date et heure du dernier update est enregistrée.
Mais s'il arrive sur une page après 20 min d'inactivité, il reçoit 0 unité (20/60 * 2) et la date de dernière mise à jour des ressources est enregistrée !
Donc s'il parcours le site toutes les 20 minutes, ses ressources n'augmentent jamais !
Sauf si les ressources sont stoquées sous forme de float dans la BDD, alors il reçoit 0.6666666 ressources après 20 minutes mais je ne sais pas si c'est vraiment optimal...
Voyez vous une autre solution ?
Merci