25-08-2013, 10:47 PM
@Xenos :
Oki, merci ^^ Voilà qui est fait
@archANJS :
1. La question de l'écoulement du temps revient souvent.
L'Alpha/puis la Beta me diront je l'espère si j'ai eu raison de me butter sur ce point !
Toute raison gardée, le code est déjà prêt pour un nouvel étalonnement de l'écoulement du temps ^^
- Le temps s'écoule en effet vite, (trop vite ?) car la Lignée des Héros est un jeu où on cherche à faire prospérer sa lignée/sa cité avant tout. Si trop de joueurs se focalisent sur leur petite personne, la communauté est vouée à une fin désagréable à plus ou moins long terme.
-> Par la famine, la maladie, les guerres/attaques de monstres... La liste est longue ^^
> Un tel événement serait du pain béni pour les explorateurs des cités voisines qui pourraient récupérer des montagnes d'objets et de ressources
- N'oublions pas que plusieurs races sont disponibles et n'ont pas la même espérance de vie (et que celle-ci augmente avec la santé générale de la cité). Vous jouerez un humain deux mois environ, mais un elfe peut vivre pendant une bonne année de jeu
2. Le jeu est en "temps-réel"...
Ce qui signifie que les actions se déroulent dans un temps réaliste pour le calendrier du jeu.
Une humaine apprends qu'elle est enceinte à 9h00 du matin IRL (un 15 mai In-G), elle accouchera le lendemain à 3h du matin environ (mi-février) si tout se passe bien.
En jeu, des notifications temps-réelles sont prévues.
Dans le même style, un personnage commence une journée de travail à 6h In-G et la termine à 18h. 2 minutes IRL s'écoulent dans ce temps et le fruit de son travail est généré...
Oki, merci ^^ Voilà qui est fait
@archANJS :
1. La question de l'écoulement du temps revient souvent.
L'Alpha/puis la Beta me diront je l'espère si j'ai eu raison de me butter sur ce point !
Toute raison gardée, le code est déjà prêt pour un nouvel étalonnement de l'écoulement du temps ^^
- Le temps s'écoule en effet vite, (trop vite ?) car la Lignée des Héros est un jeu où on cherche à faire prospérer sa lignée/sa cité avant tout. Si trop de joueurs se focalisent sur leur petite personne, la communauté est vouée à une fin désagréable à plus ou moins long terme.
-> Par la famine, la maladie, les guerres/attaques de monstres... La liste est longue ^^
> Un tel événement serait du pain béni pour les explorateurs des cités voisines qui pourraient récupérer des montagnes d'objets et de ressources
- N'oublions pas que plusieurs races sont disponibles et n'ont pas la même espérance de vie (et que celle-ci augmente avec la santé générale de la cité). Vous jouerez un humain deux mois environ, mais un elfe peut vivre pendant une bonne année de jeu
2. Le jeu est en "temps-réel"...
Ce qui signifie que les actions se déroulent dans un temps réaliste pour le calendrier du jeu.
Une humaine apprends qu'elle est enceinte à 9h00 du matin IRL (un 15 mai In-G), elle accouchera le lendemain à 3h du matin environ (mi-février) si tout se passe bien.
En jeu, des notifications temps-réelles sont prévues.
Dans le même style, un personnage commence une journée de travail à 6h In-G et la termine à 18h. 2 minutes IRL s'écoulent dans ce temps et le fruit de son travail est généré...