25-08-2013, 10:47 PM
@Xenos :
Oki, merci ^^ Voilà qui est fait![Smile Smile](https://jeuweb.org/images/smilies/smile.png)
@archANJS :
1. La question de l'écoulement du temps revient souvent.
L'Alpha/puis la Beta me diront je l'espère si j'ai eu raison de me butter sur ce point !
Toute raison gardée, le code est déjà prêt pour un nouvel étalonnement de l'écoulement du temps ^^
- Le temps s'écoule en effet vite, (trop vite ?) car la Lignée des Héros est un jeu où on cherche à faire prospérer sa lignée/sa cité avant tout. Si trop de joueurs se focalisent sur leur petite personne, la communauté est vouée à une fin désagréable à plus ou moins long terme.
-> Par la famine, la maladie, les guerres/attaques de monstres... La liste est longue ^^
> Un tel événement serait du pain béni pour les explorateurs des cités voisines qui pourraient récupérer des montagnes d'objets et de ressources![Big Grin Big Grin](https://jeuweb.org/images/smilies/biggrin.png)
- N'oublions pas que plusieurs races sont disponibles et n'ont pas la même espérance de vie (et que celle-ci augmente avec la santé générale de la cité). Vous jouerez un humain deux mois environ, mais un elfe peut vivre pendant une bonne année de jeu![Smile Smile](https://jeuweb.org/images/smilies/smile.png)
2. Le jeu est en "temps-réel"...
Ce qui signifie que les actions se déroulent dans un temps réaliste pour le calendrier du jeu.
Une humaine apprends qu'elle est enceinte à 9h00 du matin IRL (un 15 mai In-G), elle accouchera le lendemain à 3h du matin environ (mi-février) si tout se passe bien.
En jeu, des notifications temps-réelles sont prévues.
Dans le même style, un personnage commence une journée de travail à 6h In-G et la termine à 18h. 2 minutes IRL s'écoulent dans ce temps et le fruit de son travail est généré...
Oki, merci ^^ Voilà qui est fait
![Smile Smile](https://jeuweb.org/images/smilies/smile.png)
@archANJS :
1. La question de l'écoulement du temps revient souvent.
L'Alpha/puis la Beta me diront je l'espère si j'ai eu raison de me butter sur ce point !
Toute raison gardée, le code est déjà prêt pour un nouvel étalonnement de l'écoulement du temps ^^
- Le temps s'écoule en effet vite, (trop vite ?) car la Lignée des Héros est un jeu où on cherche à faire prospérer sa lignée/sa cité avant tout. Si trop de joueurs se focalisent sur leur petite personne, la communauté est vouée à une fin désagréable à plus ou moins long terme.
-> Par la famine, la maladie, les guerres/attaques de monstres... La liste est longue ^^
> Un tel événement serait du pain béni pour les explorateurs des cités voisines qui pourraient récupérer des montagnes d'objets et de ressources
![Big Grin Big Grin](https://jeuweb.org/images/smilies/biggrin.png)
- N'oublions pas que plusieurs races sont disponibles et n'ont pas la même espérance de vie (et que celle-ci augmente avec la santé générale de la cité). Vous jouerez un humain deux mois environ, mais un elfe peut vivre pendant une bonne année de jeu
![Smile Smile](https://jeuweb.org/images/smilies/smile.png)
2. Le jeu est en "temps-réel"...
Ce qui signifie que les actions se déroulent dans un temps réaliste pour le calendrier du jeu.
Une humaine apprends qu'elle est enceinte à 9h00 du matin IRL (un 15 mai In-G), elle accouchera le lendemain à 3h du matin environ (mi-février) si tout se passe bien.
En jeu, des notifications temps-réelles sont prévues.
Dans le même style, un personnage commence une journée de travail à 6h In-G et la termine à 18h. 2 minutes IRL s'écoulent dans ce temps et le fruit de son travail est généré...