04-02-2011, 01:30 AM
(Modification du message : 04-02-2011, 01:32 AM par Alchimèriste.)
Je crois que, c'est un conseil étrange et personnel, ne cherche pas à comparer ou à voir à quel point cet autre jeu peut partager certains aspects afin que tu sois neutre, que tu restes "vierge" et que tu puisses continuer de cette façon, c'est é dire à poursuivre cette petite voix dans ta tête (oui oui une voix pas ta voie quoi que aussi mais bon..).
Alors on dira "houai mais non faut bien regarder ce qui se fait pour faire mieux"
Bhen nan..nan nan...
D'abord ça va t'influencer hors ta démarche est pour le moment libre de tout ça et naturelle. Je crois que DVO trouvera tout seul son propre chemin de façon tout aussi naturelle sans considérations analytiques ou marketing : ce qui est évident va s'imposer et ce ne sera pas le fruit d'une comparaison ou je ne sais quoi mais plutôt le résultat du temps, le temps et l'expérience de tes joueurs, autant de ressources qui seront versées de façon spontanée et simple.
(heu faut pas que ça à l'air de conseils monastiques mon truc hein, je dis juste, par rapport à ta dernière phrase, que si ton jeu est comparable à un enfant et bien contrairement à ce que disent les gens, ton enfant sera un grand artiste s'il évite les écoles d'art et s'il évite de se forger le cerveau avec des bouquins d'art..car de cette façon tout ce qu'il fera viendra de lui même).
En tous cas ça sent le concept avec une ambiance assez cyberpunk je trouve, un petit côté Syndicate aussi, de la SF un peu old school (c'est pas péjoratif) comme dans Blade Runner: univers sombre, technologisé mais ouachement pragmatique bref de la bonne recette jdis (ça fera 10$ et une arme à feu gratis pour ce cirage de pompe mdrrr... je déconne c'est sincère. Mes propos pas le pot d'vin).
Alors on dira "houai mais non faut bien regarder ce qui se fait pour faire mieux"
Bhen nan..nan nan...
D'abord ça va t'influencer hors ta démarche est pour le moment libre de tout ça et naturelle. Je crois que DVO trouvera tout seul son propre chemin de façon tout aussi naturelle sans considérations analytiques ou marketing : ce qui est évident va s'imposer et ce ne sera pas le fruit d'une comparaison ou je ne sais quoi mais plutôt le résultat du temps, le temps et l'expérience de tes joueurs, autant de ressources qui seront versées de façon spontanée et simple.
(heu faut pas que ça à l'air de conseils monastiques mon truc hein, je dis juste, par rapport à ta dernière phrase, que si ton jeu est comparable à un enfant et bien contrairement à ce que disent les gens, ton enfant sera un grand artiste s'il évite les écoles d'art et s'il évite de se forger le cerveau avec des bouquins d'art..car de cette façon tout ce qu'il fera viendra de lui même).
En tous cas ça sent le concept avec une ambiance assez cyberpunk je trouve, un petit côté Syndicate aussi, de la SF un peu old school (c'est pas péjoratif) comme dans Blade Runner: univers sombre, technologisé mais ouachement pragmatique bref de la bonne recette jdis (ça fera 10$ et une arme à feu gratis pour ce cirage de pompe mdrrr... je déconne c'est sincère. Mes propos pas le pot d'vin).
Je suis un vieux con 2.0