Ça reste différent, tes fonctions, elles, ne sont pas liées à des objets, mais dans une bibliothèque globale.
Tu ne « profites » (haha) donc pas de l'encapsulation, et tu peux envoyer à tes fonctions n'importe quelle données, alors qu'en objet les méthodes d'un objet ne s'appliquent qu'à l'objet lui-même. ces méthodes/fonctions prennent d'autres paramètres bien sur, mais il y a moins de risques d'erreur.
Entre autres différences.
L'objet ce n'est pas utiliser le mot clé « class » ou « this », non, c'est d'abord une logique de conception.
Mais en C, on retrouve les struct qui sont en gros les classes de PHP mais sans les méthodes, avec la syntaxe avec des points comme en JS par exemple:
ma_carte.size.width = 30;
Ce n'est pas de l'objet.
Tu ne « profites » (haha) donc pas de l'encapsulation, et tu peux envoyer à tes fonctions n'importe quelle données, alors qu'en objet les méthodes d'un objet ne s'appliquent qu'à l'objet lui-même. ces méthodes/fonctions prennent d'autres paramètres bien sur, mais il y a moins de risques d'erreur.
Entre autres différences.
L'objet ce n'est pas utiliser le mot clé « class » ou « this », non, c'est d'abord une logique de conception.
Mais en C, on retrouve les struct qui sont en gros les classes de PHP mais sans les méthodes, avec la syntaxe avec des points comme en JS par exemple:
ma_carte.size.width = 30;
Ce n'est pas de l'objet.