21-01-2011, 03:19 PM
Bon, alors là je pense avoir un peu plus cerné la chose.
Le truc c'est que je pensais pas à ce cas de figure particulier : tu part d'une map par zone comme tu dis, c'est a dire une map définit et qui est fixe (en taille), à la rpgmaker en gros. Système différent du mien, où la carte est un monde continue comme dans la réalité. Du coup, dans ton cas, tu pourrais même ne plus te faire chier a faire tes map avec l'éditeur, tu pourrais mettre un fond qui est une seul image pour chaque zone et c'est terminer, mais bon on perd la possibilité de changer dynamiquement les terrains in game (après ça dépend de se qu'il est possible de faire ou non dans ton jeu, mais si les terrains ne peuvent être modifié dans le GP, ça peut être une solution).
Sinon effectivement ton découpage en 4 avec plusieurs possibilités pour les 4 quart me plait bien, je trouve que c'est judicieux.
Mais du coup, en résumé, ta méthode c'est le calcul : tu as un algo qui regarde pour chaque case ce qu'il y a autour et qui met les bords en conséquence (tu me dit si je me trompe ).
J'avoue que je chercher justement un moyen de substitution à cette méthode qui dois être fastidieuse à coder - mais qui une fois fait doit être un vrai régal, je l'avoue ^^
Faut coder tous les cas de figure, c'est assez chian non? Et de point de vue performance, ça n'alourdir pas trop le rendu, quand la map s'affiche si a chaque case il faut faire une moulinette pour regarder autour?
En tout cas y a de l'idée, mais j'avoue clairement que devoir coder un éditeur en sachant déjà tout ce qui me reste a coder m'enchante guère, limite me décourage pour l'instant.
Le truc c'est que je pensais pas à ce cas de figure particulier : tu part d'une map par zone comme tu dis, c'est a dire une map définit et qui est fixe (en taille), à la rpgmaker en gros. Système différent du mien, où la carte est un monde continue comme dans la réalité. Du coup, dans ton cas, tu pourrais même ne plus te faire chier a faire tes map avec l'éditeur, tu pourrais mettre un fond qui est une seul image pour chaque zone et c'est terminer, mais bon on perd la possibilité de changer dynamiquement les terrains in game (après ça dépend de se qu'il est possible de faire ou non dans ton jeu, mais si les terrains ne peuvent être modifié dans le GP, ça peut être une solution).
Sinon effectivement ton découpage en 4 avec plusieurs possibilités pour les 4 quart me plait bien, je trouve que c'est judicieux.
Mais du coup, en résumé, ta méthode c'est le calcul : tu as un algo qui regarde pour chaque case ce qu'il y a autour et qui met les bords en conséquence (tu me dit si je me trompe ).
J'avoue que je chercher justement un moyen de substitution à cette méthode qui dois être fastidieuse à coder - mais qui une fois fait doit être un vrai régal, je l'avoue ^^
Faut coder tous les cas de figure, c'est assez chian non? Et de point de vue performance, ça n'alourdir pas trop le rendu, quand la map s'affiche si a chaque case il faut faire une moulinette pour regarder autour?
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