20-01-2011, 12:10 AM
jepense que tu as un autre soucis d'architecture de tes tables:
si ton jeu possède 121 types de bâtiments, il te faut une table genre data_batiments avec un id unique, nom, description, caractéristiques, etc......... cette table n'aura que 121 entrées
id (unique) , nom , description , prix, etc...
1 , mairie, la mairie c'est cool , 123000
2, saloon , le saloon on y boit , 500665
3, tour , sur la tour j'y monte , 4500
après tu te sert de l'id unique de tes bâtiments dans d'autres tables, par exemple dans une table batiments_constuits qui peut ressembler à ca:
id (autoincremente), id_du_batiment , id_du_joueur , date_de_construction , lieu_ou_il_est_construit , etc.......
1, 1, 12 , 3 juin 2010 , 87
2, 2, 56 , 2 aout 2010 , 65
3, 1, 89 , 1 juillet 2010 , 12
4, 3 , 32 , 12 septembre 2010 , 12
(exemple pourri, les dates doivent être des timestamp ou champ mysql adapté...)
si ton jeu possède 121 types de bâtiments, il te faut une table genre data_batiments avec un id unique, nom, description, caractéristiques, etc......... cette table n'aura que 121 entrées
id (unique) , nom , description , prix, etc...
1 , mairie, la mairie c'est cool , 123000
2, saloon , le saloon on y boit , 500665
3, tour , sur la tour j'y monte , 4500
après tu te sert de l'id unique de tes bâtiments dans d'autres tables, par exemple dans une table batiments_constuits qui peut ressembler à ca:
id (autoincremente), id_du_batiment , id_du_joueur , date_de_construction , lieu_ou_il_est_construit , etc.......
1, 1, 12 , 3 juin 2010 , 87
2, 2, 56 , 2 aout 2010 , 65
3, 1, 89 , 1 juillet 2010 , 12
4, 3 , 32 , 12 septembre 2010 , 12
(exemple pourri, les dates doivent être des timestamp ou champ mysql adapté...)