09-02-2007, 04:54 PM
Pour mon projet, j'ai d'abord écrit sur papier ce que je voulais faire tout en pensant à la faisabilité. Ensuite par rapport a tout ca j'ai posé (toujours sur papier) la base de donnée correspondante (en me basant sur la méthode merise que j'avais étudiée il y a longtemps). Une fois tout ça fait, j'ai réfléchi a comment j'allais l'organiser au niveau interface et je me suis tranquillement lancé dans le codage. Ensuite nous sommes entrer dans une phase de tests, modifiant des valeurs pour équilibrer le jeu (c'est un jeu de combat) et ajoutant des fonctionnalités, depuis cette période toute les modification sont discutées sur un forum et ensuite testées par une quinzaine de joueurs dans une partie complète.
De cette expérience, il en ressort que le plus dur dans ce type de jeu est de faire quelque chose d'équilibré, chaque modification d'un coté entrainant un déséquilibre de l'autre, mais on y arrive.
De cette expérience, il en ressort que le plus dur dans ce type de jeu est de faire quelque chose d'équilibré, chaque modification d'un coté entrainant un déséquilibre de l'autre, mais on y arrive.