(15-06-2013, 06:16 AM)Seby63 a écrit : Voilà un petit test de rendu avec :
- Dessiné les tiles a chaque boucle sur le canvas principal
- Dessiné toute les tiles sur un buffer, puis copie de ce buffer sur le canvas principal
http://jsperf.com/canvas-drawtiles-vs-canvas-drawbuffer
Je vous laisse voir ça pas vous même
Le résultat est sans appel, mais on notera comme je disais la perte de perf lorsque le canvas devient grand :/
Aussi lorsque tu génères un buffer au chargement de ton jeu, ça va, mais lorsque tu dois en générer un à la volée, c'est pas la joie (surtout sous IE). Obligé de créé un noeud du DOM pour avoir un canvas (new Canvas() impossible), une manipulation qui coute cher (le genre de truc qui provoque une baisse soudaine de FPS).
(15-06-2013, 12:22 PM)niahoo a écrit :Maks a écrit :... utiliser prototype plutôt que les closures ...
Est-ce que ça change grand chose au niveau des performances autres que l'utilisation de mémoire ?
Niveau perf c'est mieux les prototypes (faudrait retrouver le benchmark mais c'est facilement reproductible), surtout c'est le way to go en Javascript