12-01-2011, 06:12 PM
Pour ma part si j'étais obligé de mettre un lien sur des contours comme ça, je ne connais pas d'autres méthodes que la balise <map>.
C'est peut être moche, mais ça permet de définir une zone vectoriel très précis (sauf qu'il n'y a pas la gestion arrondit, donc tu définis ton contour qu'en ligne droite, à la différence de la plume sous photoshop), mais a part ce soucis technique cela marche parfaitement, et avec un onmouseover tu peux même enclencher un effet genre rajouter des bordure au bâtiment au moment du survol etc... Cela reste fidel à la forme que tu définis.
Du coup faudrait modéliser une formes par/bâtiment, mais bon le pc va pas inventé la zone, faut bien la lui donner...
je suis curieux de connaitre d'autres méthodes!?
C'est peut être moche, mais ça permet de définir une zone vectoriel très précis (sauf qu'il n'y a pas la gestion arrondit, donc tu définis ton contour qu'en ligne droite, à la différence de la plume sous photoshop), mais a part ce soucis technique cela marche parfaitement, et avec un onmouseover tu peux même enclencher un effet genre rajouter des bordure au bâtiment au moment du survol etc... Cela reste fidel à la forme que tu définis.
Du coup faudrait modéliser une formes par/bâtiment, mais bon le pc va pas inventé la zone, faut bien la lui donner...
je suis curieux de connaitre d'autres méthodes!?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)