11-01-2011, 02:32 PM
(11-01-2011, 09:56 AM)oxman a écrit : Et en dehors de ça ce que je mettrais surtout en avant, c'est que le Ruby est un langage structuré et cohérent (en fait ils le sont quasiment tous) alors que le PHP lui est un foutoir sans nom (et c'est quasiment le seul).
De quoi je parle ?
Une fois on nomme la fonction selon une nomenclature, une autre fois sous une autre.Code :$myHex = bin2hex($myBin);
$myNumber = bindec($myBin);
Un autre exemple :
Implode peut avoir ses arguments dans l'ordre que l'on veut (ce que au passage je trouve un peu bizarre, mais bon)Code :implode(",", array("Bonjour", "tout le monde"));
implode(array("Bonjour", "tout le monde"), ",");
Alors que explode son équivalent inverse ne peut pas :
Le second exemple ne marche pas.Code :explode(",", "Bonjour,tout le monde");
explode("Bonjour,tout le monde", ",");
Un autre :
Encore une fois une nomenclature de nommage différente alors que l'on est dans le même domaine (on travail sur des Strings).Code :str_word_count
strlen
Je suis gentil car je parle juste de nomenclature de nommage différent dans le domaine des Strings, mais dans les langages propres la nomenclature de nommage est bien entendu identique dans tous les cas.
Il y en a des tonnes de trucs comme ça dans le PHP.
ce que tu décris est vraiment le truc que je trouve dommage dans php. Maintenant, de ce que j'ai compris, un effort est fait pour normaliser au fur et à mesure dans les nouvelles versions. Mais clairement c'est la connerie d'origine de php, plus que la permissivité, le non typage, etc..