11-01-2011, 12:50 AM
(Modification du message : 11-01-2011, 01:01 AM par Sephi-Chan.)
Tu te trompes sur la complexité de la mise en place. Tu t'en fais tout un plat parce que c'est nouveau, mais c'est aussi simple que quand tu fais un appel pour écrire en base de données. La classe qui balance des requêtes HTTP via cURL, ce n'est pas toi qui va l'écrire. Tu vas simplement l'inclure et l'utiliser. Ici, c'est fait à but didactique. Quant à l'API Key,
Si un rien te paraît compliqué, c'est parce que tu n'utilises pas assez de choses qui ne viennent pas de toi. Tu ne sors pas assez de ta bulle.
Souviens toi quand tu as appris à utiliser MySQL : c'est compliqué au début, il faut créer des tables, se connecter à un serveur, gérer des index, quand on fait une requête ça retourne une ressource, il faut parcourir cette ressource avec mysql_fetch_array. Maintenant tu maîtrises.
Souviens toi quand tu t'es mis à Ajax : c'est compliqué au début, il faut créer un objet XMLHTTPRequest, attendre que le readystate soit à 4, que le status soit à 200… Maintenant tu maîtrises.
Maintenant, ce sont d'autres nouveautés, que tu assimiles facilement grâce à toute l'aide disponible. Et dans quelques jours, tu maîtrises.
Imagine ce que tu gagnerais à utiliser du temps réel ? Un véritable chat, des notifications quand un personnage est attaqué, quand c'est à son tour de jouer, etc.
Et toutes ces ressources serveur que tu gâches à aller chercher des informations plutôt que de les recevoir ? 10 joueurs sur le chat ? 10 requêtes toutes les 2 secondes… Qui vont faire une requête à ta base de données… 300 fois, Apache va charger les pages de ton application, se connecter à la base de données, faire des requêtes qui le plus souvent ne retourneront rien. 300 fois par minute pour 10 malheureux joueurs.
Ne crois-tu pas que ça en vaut largement la peine ?
Sephi-Chan
Si un rien te paraît compliqué, c'est parce que tu n'utilises pas assez de choses qui ne viennent pas de toi. Tu ne sors pas assez de ta bulle.
Souviens toi quand tu as appris à utiliser MySQL : c'est compliqué au début, il faut créer des tables, se connecter à un serveur, gérer des index, quand on fait une requête ça retourne une ressource, il faut parcourir cette ressource avec mysql_fetch_array. Maintenant tu maîtrises.
Souviens toi quand tu t'es mis à Ajax : c'est compliqué au début, il faut créer un objet XMLHTTPRequest, attendre que le readystate soit à 4, que le status soit à 200… Maintenant tu maîtrises.
Maintenant, ce sont d'autres nouveautés, que tu assimiles facilement grâce à toute l'aide disponible. Et dans quelques jours, tu maîtrises.
Imagine ce que tu gagnerais à utiliser du temps réel ? Un véritable chat, des notifications quand un personnage est attaqué, quand c'est à son tour de jouer, etc.
Et toutes ces ressources serveur que tu gâches à aller chercher des informations plutôt que de les recevoir ? 10 joueurs sur le chat ? 10 requêtes toutes les 2 secondes… Qui vont faire une requête à ta base de données… 300 fois, Apache va charger les pages de ton application, se connecter à la base de données, faire des requêtes qui le plus souvent ne retourneront rien. 300 fois par minute pour 10 malheureux joueurs.
Ne crois-tu pas que ça en vaut largement la peine ?
Sephi-Chan