10-01-2011, 09:50 PM
Attention, Websockets (apporté par HTML5) est différent des sockets Unix.
L'utilisation des sockets Unix est une solution intéressante, mais c'est assez complexe et nécessite une configuration bien particulière (naturellement, avec un serveur dédié). C'est performant mais pas forcément très propre puisque ça repose sur l'utilisation d'une page au chargement infini.
Utiliser un service Web de push est aussi performant et ne nécessite pas de configuration particulière, en plus de ne pas consommer les ressources de notre serveur. C'est la solution la plus simple et efficace pour les créateurs amateurs sans gros moyens.
Utiliser un système de push installé sur un serveur dédié (APE ou Juggernaut, par exemple) est également très efficace, mais souffre des défauts de la solution des sockets Unix en ce qui concerne les coûts et la configuration. C'est la solution la plus efficace dès lors qu'on dispose des connaissances et/ou des moyens.
Sephi-Chan
L'utilisation des sockets Unix est une solution intéressante, mais c'est assez complexe et nécessite une configuration bien particulière (naturellement, avec un serveur dédié). C'est performant mais pas forcément très propre puisque ça repose sur l'utilisation d'une page au chargement infini.
Utiliser un service Web de push est aussi performant et ne nécessite pas de configuration particulière, en plus de ne pas consommer les ressources de notre serveur. C'est la solution la plus simple et efficace pour les créateurs amateurs sans gros moyens.
Utiliser un système de push installé sur un serveur dédié (APE ou Juggernaut, par exemple) est également très efficace, mais souffre des défauts de la solution des sockets Unix en ce qui concerne les coûts et la configuration. C'est la solution la plus efficace dès lors qu'on dispose des connaissances et/ou des moyens.
Sephi-Chan