Effectivement, c'est un peu ce que j'ai essayé de faire dans la démo, à chaque fois qu'il ne comprend pas de quoi on parle, il "essaye" de réorienter la conversation sur les mots clés "histoire" et "région"...
Sauf que quand l'utilisateur répond "D'accord", le bot est souvent perdu... (enfin ça se corrige).
Dans la démo, je n'ai pas passé plus d'une heure sur le fichier de langage, en sachant que je suis parti d'un fichier vide.
Ce que je voudrais essayer de faire (si j'en trouve le temps) c'est de commencer par faire :
- un premier fichier générique, permettant de gérer les bases du langages, et en particulier "netoyer" les messages reçus en supprimante les mots qui n'apportent rien à la phrase (exemple : "Bon ben parle-moi de la région alors" se transforme en "parle-moi de la région" puis en "région" le mot clé) et remplacer certains termes par leur synonyme (exemple : "d'accord" ou "ok" transformé en "oui" pour qu'il sache ensuite traiter juste "oui" dans tous les cas). Ce premier fichier servant alors de base pour n'importe quel jeu
- un fichier propre à "l'environnement" du jeu... les généralités dont parle Ter Rowan
- un fichier spécifique
En sachant qu'à chaque fois, il est possible de spécifier dans le fichier de langage qu'il doit aller chercher la réponse dans une source extérieur.
Yep, je sais, j'en ai jamais douté, d'un autre côté je n'y ai pas passé beaucoup de temps pour l'instant, du moins sur le fichier de langage...
Sauf que quand l'utilisateur répond "D'accord", le bot est souvent perdu... (enfin ça se corrige).
Dans la démo, je n'ai pas passé plus d'une heure sur le fichier de langage, en sachant que je suis parti d'un fichier vide.
Ce que je voudrais essayer de faire (si j'en trouve le temps) c'est de commencer par faire :
- un premier fichier générique, permettant de gérer les bases du langages, et en particulier "netoyer" les messages reçus en supprimante les mots qui n'apportent rien à la phrase (exemple : "Bon ben parle-moi de la région alors" se transforme en "parle-moi de la région" puis en "région" le mot clé) et remplacer certains termes par leur synonyme (exemple : "d'accord" ou "ok" transformé en "oui" pour qu'il sache ensuite traiter juste "oui" dans tous les cas). Ce premier fichier servant alors de base pour n'importe quel jeu
- un fichier propre à "l'environnement" du jeu... les généralités dont parle Ter Rowan
- un fichier spécifique
En sachant qu'à chaque fois, il est possible de spécifier dans le fichier de langage qu'il doit aller chercher la réponse dans une source extérieur.
(10-01-2011, 05:42 PM)oxman a écrit : Je t'avais prévenu que c'était un long travail, je me suis amusé avec Alice il y a plusieurs années de ça
Cependant on peut arriver à un résultat très correcte assez rapidement si tu veux orienter la discussion dans un sens.
Yep, je sais, j'en ai jamais douté, d'un autre côté je n'y ai pas passé beaucoup de temps pour l'instant, du moins sur le fichier de langage...