10-01-2011, 06:02 PM
(10-01-2011, 05:41 PM)Colmea a écrit : Je suis peut-être un boulet mais j'ai du mal à comprendre où se trouve la vraie doc concernant beacon ?
Où as-tu trouvé la méthode beacon.new et beacon.publish ?
J'ai juste quelques pages sur le site, mais rien de très concret quant à l'utilisation approfondie de l'api ?
Toute la documentation est réunie sur le Developer's Guide.
Pour le moment, Beacon ne fournit pas de classes d'accès. Elles sont toutes fournies par la communauté (Cf. Open-source contributions).
Comme leur API est une API REST, tout se fait via HTTP, c'est donc très simple d'implémenter les différents appels. En l'occurrence, la classe Beacon (de mon crû, comme expliqué dans l'article) n'implémente qu'une méthode pour publier sur un canal. Le code source de cette classe se trouve dans l'archive, dans le fichier lib/beacon.rb.
(10-01-2011, 05:43 PM)Argorate a écrit : Rah, faut pas mal le prendre, c'est juste qu'essai de comprendre que le ruby ne me parle absolument pas! et que tu as pris l'habitude de ne mettre plus que du code ruby, ce qui est bien puisque c'est le langage que tu affectionnes, mais bon je comprend rien a chaque fois que tu en mets donc voilà...
Ce qui me met en colère, c'est que tu me parles de faire des efforts alors que tu n'en fais aucun pour lire quelques lignes de Ruby. Enlève tes œillères, sinon tu ne progresseras jamais.
Sephi-Chan