08-01-2011, 04:08 PM
Simplement pour par exemple utiliser un système de messagerie entre deux personnes seulement et gérer les multi-broswer sessions avec
Imaginon que tu veuilles causer seulement a l'utilisateur nommé 'Jean'(dans la table USER il porte l'ID1), tu dois lui envoyer un message, la méthode actuelle c'est :
je récupère ensuite les données de cette manière.
Donc si jamais un push arrive et que son channel est celui des mp, alors je vérifie si le hash appartient a l'utilisateur, si oui je lui affiche son message dans une alerte (pour l'exemple).
Sachant que ce hash est propre a l'utilisateur et généré a chaque fois que la page est raffraichie.
En connaissant le nom de l'utilisateur il n'y aurait plus qua utiliser le natif :
Imaginon que tu veuilles causer seulement a l'utilisateur nommé 'Jean'(dans la table USER il porte l'ID1), tu dois lui envoyer un message, la méthode actuelle c'est :
PuPush_all('chan-communication',:action=>'PM', :hash=>'keyha256', :message=>'Hello-Jean')
Ce code envoi donc un push vers le chanel "chan-communication", avec des donnée JSONCode :
{'action':'PM','hash':'key:sha256','message':'Hello-jean'}
je récupère ensuite les données de cette manière.
Code :
Beacon.listen(function (data) {
if(data.chan == 'chan-communication' && data.hash == 'key:sha256'){
alert(data.message);
};
}
Sachant que ce hash est propre a l'utilisateur et généré a chaque fois que la page est raffraichie.
En connaissant le nom de l'utilisateur il n'y aurait plus qua utiliser le natif :
Beaconpush.user_message("user_id", "Hello Bob!")