10-02-2007, 12:17 PM
Je vois deux possibilités,
soit tu lances la construction et tu dis le batiment sera dispo à l'heure h
cad dans ta table batiment_joueur : id_batiment | id_joueur | time_construction
tu ne considère que "finis" les batiments dont le time_construction est inférieur au time actuel; les autres ne sont qu'en construction
Cette méthode est intéressante car elle t'évite une deuxième opération de type cron.
Soit tu te crées une table cron : id_tache | tache -ex : construction | para_construction (ex : id du batiment à construire |time_execution
et un cron qui va régulierement executer les taches contenues dans cette table.
Le fait de créer un batiment va l'inscrire dans la table cron (tache en attente), dès que la tache pourra etre réalisée, le cron créera une nouvelle ligne dans ta table batiment_joueur.
Personnellement, (pour le respawn des creatures), j'ai pris le premier principe.
soit tu lances la construction et tu dis le batiment sera dispo à l'heure h
cad dans ta table batiment_joueur : id_batiment | id_joueur | time_construction
tu ne considère que "finis" les batiments dont le time_construction est inférieur au time actuel; les autres ne sont qu'en construction
Cette méthode est intéressante car elle t'évite une deuxième opération de type cron.
Soit tu te crées une table cron : id_tache | tache -ex : construction | para_construction (ex : id du batiment à construire |time_execution
et un cron qui va régulierement executer les taches contenues dans cette table.
Le fait de créer un batiment va l'inscrire dans la table cron (tache en attente), dès que la tache pourra etre réalisée, le cron créera une nouvelle ligne dans ta table batiment_joueur.
Personnellement, (pour le respawn des creatures), j'ai pris le premier principe.