06-01-2011, 02:22 PM
Je suis entièrement d'accord Sephi, je préfère coder classique mais depuis peu, dans tous mes "gros projets", j'utilise le SASS (qui est, au passage, je trouve, mieux que SCSS au point de vue de la lisibilité YAML like <3). Je l'utilise car il permet l'utilisation de variable qui est un gain de temps formidable (quoique, quand on code bien, changer de couleur un élément est super simple.
D'ailleurs, si tu le désires, j'ai mis au point en SASS un système de grid sur 12 colonnes qui permet, après configuration (taille des colonnes, espace entre, etc.) de générer un layout dynamiquement. Ce sera une joie de le partager (si je le retrouve).
Les deux permettent des possibilités énormes (Mixins, variables, fonctions natives sur couleur, partial) mais, malheureusement, dans le domaine du webdesign, c'est encore très mal vu (dernière fois que j'ai voulu expliquer a un client les avantages d'un tel langage, on m'a littéralement envoyé chier, et ce n'était pas une petite entreprise amateur :S)
Fin tout cela va encore évoluer avec les années qui passent ^^
Pour en revenir au sujet, ce tuto est à disposition de tout le monde. C'est pourquoi j'ai pris comme base le CSS.
Ne nous voilons pas la face, plus de 80 % des dev utilisent encore le CSS contre 20 % qui utilise des FW...
Dans ses 80 %, seulement 20 % code plus ou moins proprement ...
De plus, ce qui est applicable au CSS l'est aussi pour SASS.
Cordialement Viciousity.
D'ailleurs, si tu le désires, j'ai mis au point en SASS un système de grid sur 12 colonnes qui permet, après configuration (taille des colonnes, espace entre, etc.) de générer un layout dynamiquement. Ce sera une joie de le partager (si je le retrouve).
Les deux permettent des possibilités énormes (Mixins, variables, fonctions natives sur couleur, partial) mais, malheureusement, dans le domaine du webdesign, c'est encore très mal vu (dernière fois que j'ai voulu expliquer a un client les avantages d'un tel langage, on m'a littéralement envoyé chier, et ce n'était pas une petite entreprise amateur :S)
Fin tout cela va encore évoluer avec les années qui passent ^^
Pour en revenir au sujet, ce tuto est à disposition de tout le monde. C'est pourquoi j'ai pris comme base le CSS.
Ne nous voilons pas la face, plus de 80 % des dev utilisent encore le CSS contre 20 % qui utilise des FW...
Dans ses 80 %, seulement 20 % code plus ou moins proprement ...
De plus, ce qui est applicable au CSS l'est aussi pour SASS.
Cordialement Viciousity.