06-01-2011, 01:23 PM
Déjà avant toute chose merci à tous pour vos réponses.
J'ai commencé à mettre le nez dans le Ruby. Je pensais bien que le "on rail" était le framework mais je voulais avoir confirmation.
J'ai fait le premier "tuto" en live sur le site de Ruby, le langage à l'air super clair et intuitif (enfin pour l'instant en tout cas).
Viciousity et Sephi-chan merci pour l'explication par rapport aux migrations. C'est le gros point que j'avais du mal à comprendre avec Symfony et ça m'avait énormément refroidit. Je regarde ton lien de suite après Sephi, mais déjà avec ton explication j'ai compris le principe, ça me rassure.
Pour Windows malheureusement je n'ai pas le temps et surtout la motiv de monter un nunux, faudrait que je recherche quelles sont les versions actuelle, laquelle me correspondrait le mieux, etc. Sachant que je me suis arrêté à Mandrake 10 en cours, ça remonte ^^
En lisant les différents sujets de Sephi-chan sur Ruby je suis tombé là dessus Railsforzombies ça a l'air d'etre un tuto super sympa, je vais y jeter un oeil !
Merci à vous 3
Citation :Pour sa je ne vais pas être de grande aide car la grande partie de la communauté de Ruby est anglophone.Oui après avoir posté j'ai continué à chercher et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en français. Pas grave je ferais avec ^^
Pour commencer, je pense que commencer a étudier le RUBY tout court est une bonne base:
# Ruby-Docs
# Rails Tutorial
-- Mon préféré, il aborde une grande partie des capacités de rails de manière simple et ludique, apprend a utiliser GIT et a deployer son application avec. En anglais :S
J'ai commencé à mettre le nez dans le Ruby. Je pensais bien que le "on rail" était le framework mais je voulais avoir confirmation.
J'ai fait le premier "tuto" en live sur le site de Ruby, le langage à l'air super clair et intuitif (enfin pour l'instant en tout cas).
Citation :e te déconseille ce genre de livre. Déjà parce qu'il est de 2006, et ensuite parce qu'il ne porte pas sur Rails : tu vas y apprendre plein de choses qui ne te seront pas utiles.Effectivement je n'avais pas fait attention à la date de parution du livre, ça commence à dater. Je vais donc me débrouiller avec la doc en ligne, ça devrait le faire.
Citation :Symfony 1 est nul, Symfony 2 est top, jete y un oeil, même si il est encore en bêta et qu'il devrait sortir en version finale dans 2/3 moisEffectivement ça n'engage à rien de tester le 2. Mais c'est vrai qu'au premier abord Ruby me semble plus accessible et plus clair (après c'est surement parce que je n'ai pas l'habitude des Frameworks).
Viciousity et Sephi-chan merci pour l'explication par rapport aux migrations. C'est le gros point que j'avais du mal à comprendre avec Symfony et ça m'avait énormément refroidit. Je regarde ton lien de suite après Sephi, mais déjà avec ton explication j'ai compris le principe, ça me rassure.
Pour Windows malheureusement je n'ai pas le temps et surtout la motiv de monter un nunux, faudrait que je recherche quelles sont les versions actuelle, laquelle me correspondrait le mieux, etc. Sachant que je me suis arrêté à Mandrake 10 en cours, ça remonte ^^
En lisant les différents sujets de Sephi-chan sur Ruby je suis tombé là dessus Railsforzombies ça a l'air d'etre un tuto super sympa, je vais y jeter un oeil !
Merci à vous 3