06-01-2011, 02:28 AM
(06-01-2011, 12:43 AM)gragar a écrit : J'ai bien aimé le coté "carré" de Symfony mais j'avoue avoir beaucoup de mal à projeter ça pour un jeu. Pour ce qui est gestion de formulaire par exemple, alors là aucun problème, c'est super.Tu vas te régaler avec Ruby on Rails (RoR ou Rails pour le intimes).
Pourquoi? Simplement car Rails est aussi carré que symfony au niveau de l'organisation du code mais en laissant toutefois une grande liberté. Personnelement sous symfony j'avais l'impression de subir le framework plutôt que de l'utiliser (avis personnel ...). La gestion des formulaires est adorable, simple et facile
(06-01-2011, 12:43 AM)gragar a écrit : Par contre j'ai trouvé peu de tuto en français (ouais l'anglais et moi ça fait deux) donc je me demandais si vous aviez des liens, des tutos, bref des choses qui pourraient m'aider à démarrer. En gros pour simplifier on part du principe que je suis débutant, comme ça pas de prise de tête..Pour sa je ne vais pas être de grande aide car la grande partie de la communauté de Ruby est anglophone.
J'ai trouvé ce bouquin Débuter en programmation avec Ruby, en avez vous déjà entendu parler ? dois-je le commander ou est-ce que je peux trouver de bonnes choses sur le net ?
Pour commencer, je pense que commencer a étudier le RUBY tout court est une bonne base:
# Ruby-Docs
# Rails Tutorial
-- Mon préféré, il aborde une grande partie des capacités de rails de manière simple et ludique, apprend a utiliser GIT et a deployer son application avec. En anglais :S
(06-01-2011, 12:43 AM)gragar a écrit : Quelle est la différence (le complément ?) entre Ruby et Ruby on rail ?Ruby est un langage de programmation.
Rails est un framework WEB qui utilise ruby. En gros tu code en ruby, Rails compile et te ressert sa pour le web
(06-01-2011, 12:43 AM)gragar a écrit : Mais surtout, la perte de données à chaque fois que l'on fait une modif dans la base (ajout de table par exemple), ce qui me trouble car pour tester mon un jeu il faut des comptes, des actions lancées, des territoires conquis qui donnent des ressources en temps réels, bref pas mal de choses qui font que si tout est effacé à la moindre manip, ça doit être une belle galère..Alors en fait ce n'est pas du tout sa , Rails ne remet pas a jour tes tables a chaque fois que tu en crée une ou la modifie (en environnement de dev). Fin je ne vais pas rentrer dans les détails mais Rails marche avec un système de migration. Tu rentre ton code ruby pour les table et ensuite tu lance la migration et il crée lui même les tables, les champs, les clés sur ceux-ci.
Par contre windows est vivable pour dévelloper sous Rails mais loin d'être optimal :S
Cordialement Viciousity.