Bonjour à tous
Dans ma présentation j'avais expliqué que je souhaitais apprendre à utiliser Symfony. En gros j'ai créé un jeu en procédural il ya quelques mois, j'ai voulu reprendre et je me suis dit pourquoi ne pas essayer de transposer tout ça en frameworks pour avoir quelque chose de beaucoup plus propre ?
Du coup j'ai testé Symfony et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal. J'ai codé en POO à une époque, il ya de ça presque 10 ans en C++ mais ça remonte à loin. Mon jeu actuel est en "quasi" POO. Quasi parce que bien des choses sont, je penses, du procédural englobé dans quelques classes, mais mal définies ou utilisées.
J'ai bien aimé le coté "carré" de Symfony mais j'avoue avoir beaucoup de mal à projeter ça pour un jeu. Pour ce qui est gestion de formulaire par exemple, alors là aucun problème, c'est super. Pour ce qui est de gerer X types d'unités différentes lancées sur un territoire pour piquer des ressources là j'avoue que j'ai du mal à voir comment ça va se passer :heuuu:
Du coup je me suis dit bon, Symfony c'est pas ton truc, laisse pas tomber et regarde Ruby dont Sephichan vante tant de mérites.
Du coup je suis allé regarder sur le site, qui est je trouve mieux fait que celui de Symfony, et ça me semble déjà plus clair. Par contre j'ai trouvé peu de tuto en français (ouais l'anglais et moi ça fait deux) donc je me demandais si vous aviez des liens, des tutos, bref des choses qui pourraient m'aider à démarrer. En gros pour simplifier on part du principe que je suis débutant, comme ça pas de prise de tête..
J'ai trouvé ce bouquin Débuter en programmation avec Ruby, en avez vous déjà entendu parler ? dois-je le commander ou est-ce que je peux trouver de bonnes choses sur le net ?
Quelle est la différence (le complément ?) entre Ruby et Ruby on rail ?
Exemple de choses m'ayant posé problème : déjà la déclaration des bases dans les fichiers yml, j'ai mis du temps à comprendre comment ça se passait. Mais surtout, la perte de données à chaque fois que l'on fait une modif dans la base (ajout de table par exemple), ce qui me trouble car pour tester mon un jeu il faut des comptes, des actions lancées, des territoires conquis qui donnent des ressources en temps réels, bref pas mal de choses qui font que si tout est effacé à la moindre manip, ça doit être une belle galère..
Point important je suis sous windows et beaucoup de tutos que j'ai trouvé parlaient d'installation ou d'utilisation sous nunux, du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment transposer ça..
Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup de questions qui risquent de venir petit à petit, je vous remercies d'avance si vous prenez quelques minutes pour y répondre :respect:
Dans ma présentation j'avais expliqué que je souhaitais apprendre à utiliser Symfony. En gros j'ai créé un jeu en procédural il ya quelques mois, j'ai voulu reprendre et je me suis dit pourquoi ne pas essayer de transposer tout ça en frameworks pour avoir quelque chose de beaucoup plus propre ?
Du coup j'ai testé Symfony et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal. J'ai codé en POO à une époque, il ya de ça presque 10 ans en C++ mais ça remonte à loin. Mon jeu actuel est en "quasi" POO. Quasi parce que bien des choses sont, je penses, du procédural englobé dans quelques classes, mais mal définies ou utilisées.
J'ai bien aimé le coté "carré" de Symfony mais j'avoue avoir beaucoup de mal à projeter ça pour un jeu. Pour ce qui est gestion de formulaire par exemple, alors là aucun problème, c'est super. Pour ce qui est de gerer X types d'unités différentes lancées sur un territoire pour piquer des ressources là j'avoue que j'ai du mal à voir comment ça va se passer :heuuu:
Du coup je me suis dit bon, Symfony c'est pas ton truc, laisse pas tomber et regarde Ruby dont Sephichan vante tant de mérites.
Du coup je suis allé regarder sur le site, qui est je trouve mieux fait que celui de Symfony, et ça me semble déjà plus clair. Par contre j'ai trouvé peu de tuto en français (ouais l'anglais et moi ça fait deux) donc je me demandais si vous aviez des liens, des tutos, bref des choses qui pourraient m'aider à démarrer. En gros pour simplifier on part du principe que je suis débutant, comme ça pas de prise de tête..
J'ai trouvé ce bouquin Débuter en programmation avec Ruby, en avez vous déjà entendu parler ? dois-je le commander ou est-ce que je peux trouver de bonnes choses sur le net ?
Quelle est la différence (le complément ?) entre Ruby et Ruby on rail ?
Exemple de choses m'ayant posé problème : déjà la déclaration des bases dans les fichiers yml, j'ai mis du temps à comprendre comment ça se passait. Mais surtout, la perte de données à chaque fois que l'on fait une modif dans la base (ajout de table par exemple), ce qui me trouble car pour tester mon un jeu il faut des comptes, des actions lancées, des territoires conquis qui donnent des ressources en temps réels, bref pas mal de choses qui font que si tout est effacé à la moindre manip, ça doit être une belle galère..
Point important je suis sous windows et beaucoup de tutos que j'ai trouvé parlaient d'installation ou d'utilisation sous nunux, du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment transposer ça..
Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup de questions qui risquent de venir petit à petit, je vous remercies d'avance si vous prenez quelques minutes pour y répondre :respect: