30-12-2010, 08:52 PM
Bah en fait en y pensant c'est vrai que square-Enix a beaucoup utilisé ce système.
Final Fantasy Tactic Advance (je le prend car il pourrait s'adapter "facilement" a un jeu par navigateur)
Chaque classe une fois qu'elle s'équipait d'une arme acquérait une ou plusieurs compétences.
A chaque combat gagné, les unités gagnaient des points d'exp et des points de skill.
Les points d'exp visaient à améliorer le personnage, les points de skill, eux, augmentait la connaissance de la compétence.
Une fois les points de skill de l'arme acquis, il acquérait la compétence de manière permanente.
Personnellement j'avais adoré ce système de compétences.
D'un point de vue pratique, je pense qu'il te permet d'économiser des sprites tout en augmentant le nombre de capacités et donc de plus se concentrer sur l'aspect technique que sur l'aspect graphique(ce qui pour un jeu est quand même important... poids serveur des images.)
Maintenant ton système y ressemble mais en un peu plus complexe(quoi que...)
Final Fantasy Tactic Advance (je le prend car il pourrait s'adapter "facilement" a un jeu par navigateur)
Chaque classe une fois qu'elle s'équipait d'une arme acquérait une ou plusieurs compétences.
A chaque combat gagné, les unités gagnaient des points d'exp et des points de skill.
Les points d'exp visaient à améliorer le personnage, les points de skill, eux, augmentait la connaissance de la compétence.
Une fois les points de skill de l'arme acquis, il acquérait la compétence de manière permanente.
Personnellement j'avais adoré ce système de compétences.
D'un point de vue pratique, je pense qu'il te permet d'économiser des sprites tout en augmentant le nombre de capacités et donc de plus se concentrer sur l'aspect technique que sur l'aspect graphique(ce qui pour un jeu est quand même important... poids serveur des images.)
Maintenant ton système y ressemble mais en un peu plus complexe(quoi que...)