@NicoMSEvent : Ok, vu comme ça je te rejoins...
Pour avancer un peu le débat : chaque créateur de jeu dois ce poser cette question : qui seront mes joueurs ?
Est-ce que mes joueurs seront des gros no-life vivant rivé à leur PC de gamer avec la dernière béta du navigateur à la mode et pourrons donc profité des dernières technologies ? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'un public plus large pouvant comporté des personnes nomades utilisant internet aussi bien chez eux, dans le métro sur leur mobile et ensuite en vacances sur leur netbook ou leur tablette ?
Est-ce que le jeu s'adresse uniquement à un public jeune (moins de 18 ans) ayant des moyens financiers plus limité, ou bien va-t-il s'adresser aussi a des personnes plus agées ayant des moyens plus importants et ayant plus de chance d'utiliser des "gadgets" pour naviguer sur internet ?
bref, toute sorte de questions pour savoir quelles technologies choisir, et bien savoir que certaines technologies vont nous obliger à faire l'impasse sur certains terminaux/navigateurs et donc utilisateurs... (par exemple un jeu en flash se prive des joueurs sur iPhone ou iPad)
Pour avancer un peu le débat : chaque créateur de jeu dois ce poser cette question : qui seront mes joueurs ?
Est-ce que mes joueurs seront des gros no-life vivant rivé à leur PC de gamer avec la dernière béta du navigateur à la mode et pourrons donc profité des dernières technologies ? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'un public plus large pouvant comporté des personnes nomades utilisant internet aussi bien chez eux, dans le métro sur leur mobile et ensuite en vacances sur leur netbook ou leur tablette ?
Est-ce que le jeu s'adresse uniquement à un public jeune (moins de 18 ans) ayant des moyens financiers plus limité, ou bien va-t-il s'adresser aussi a des personnes plus agées ayant des moyens plus importants et ayant plus de chance d'utiliser des "gadgets" pour naviguer sur internet ?
bref, toute sorte de questions pour savoir quelles technologies choisir, et bien savoir que certaines technologies vont nous obliger à faire l'impasse sur certains terminaux/navigateurs et donc utilisateurs... (par exemple un jeu en flash se prive des joueurs sur iPhone ou iPad)