29-12-2010, 12:04 PM
(Modification du message : 29-12-2010, 12:30 PM par NicoMSEvent.)
je pense comme Sephi, qu'il faut adapter le site/jeu a l'interface utilisateur (lineariser un site pour les petits écrans? ça pourrait être une solution). Rien ne sert d'essayer d'envoyer de la FullHD sur un mobile, ni d'avoir un accéléromètre dans un clavier de pc, mais comme nintendo, utiliser plusieurs interfaces pour ajouter des fonctionnalités (une DS connectée a un guitar Hero/RockBand pour Wii pour s'amuser a changer les jeux de lumières, fumigènes, chorégraphie, ... pendant que les autres joueurs font leur zik)
Le respect des standards est aussi important pour être compatible sans chipotage pour le plus grand nombre. ça ne sert a rien d'utiliser les fonctions (exemple : moz-... ) pour avoir des arrondis qui tuent si c'est juste implémenté dans un seul navigateur. Autant se servir de ce qui est commun au plus grand nombre afin de minimiser les heures de développement pour les cas particuliers.
Pour moi le web devrait être accessible partout, peu importe l'interface (TV, PC, console, smartphone, autre). Le modèle de Dofus est un bon exemple de ce qui pourrait être fait pour fidéliser, et augmenter l'immersion (même si c'est un autre sujet que j'aborde ici ^^): Série TV, magasines, livres, cartes a jouer, jeu-web, objets collectors, ... je pense que eux ont tout compris :p
Edit:Jeckel, tu m'as grillé :p
Le respect des standards est aussi important pour être compatible sans chipotage pour le plus grand nombre. ça ne sert a rien d'utiliser les fonctions (exemple : moz-... ) pour avoir des arrondis qui tuent si c'est juste implémenté dans un seul navigateur. Autant se servir de ce qui est commun au plus grand nombre afin de minimiser les heures de développement pour les cas particuliers.
Pour moi le web devrait être accessible partout, peu importe l'interface (TV, PC, console, smartphone, autre). Le modèle de Dofus est un bon exemple de ce qui pourrait être fait pour fidéliser, et augmenter l'immersion (même si c'est un autre sujet que j'aborde ici ^^): Série TV, magasines, livres, cartes a jouer, jeu-web, objets collectors, ... je pense que eux ont tout compris :p
Edit:Jeckel, tu m'as grillé :p
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be