27-12-2010, 05:55 PM
(27-12-2010, 05:40 PM)Argorate a écrit : Ah, pour annimer les images?! Il y a encore les simple: gif annimé, c'est plus vite fait, surtout pour des effets d'ordre graphique.
J'aimerais bien avoir des effets sympa a mettre. Je suis en train d'en rajouter un petit dans l'affichage des combats pour ma V0.2 là, mais a part ça, je ne fais pas de pixel art ni autre aspect visuel (c'est bien dommage car y aurais effectivement matière a faire en rendant le jeu un peu plus vivant et la carte moins statique...)
D'ailleurs, pour www.pirateslovedaisies.com, je supose que les mouvements des bestioles sont des gif annimés qui existe dans toutes les directions non?
Le problème du GIF, c'est que c'est moche (à cause des 256 couleurs et de la transparence non-progressive) et cyclique, alors qu'une animation Canvas/CSS3 peut-être déclenchée à la demande.
Un exemple de jolie animation sans Gif, dans 20 Things I learned about browsers and the Web : http://www.20thingsilearned.com/what-is-the-internet/1.
Jette également un œil (avec un navigateur Webkit) à l'animation Walking with CSS3. L'auteur fournit même une explication sur la réalisation de cette animation.
Le site Chrome Experiments (http://www.chromeexperiments.com/) est riche en exemples.
Sephi-Chan