24-12-2010, 12:06 PM
Ça me paraît un système intéressant, et finalement pas si compliqué à mettre en place, a chaque entrée dans ta table d'items il te suffira de rajouter un champs pour chaque classe, contenant les id des compétences associées que tu pourras explode ensuite. Après tout dépend si dans ta table de compétence tu as une entrée par compétence ou un entrée par niveau de compétence mais ça reste largement faisable. En récupérant les professions de tes joueurs tu peux ensuite appliquer un modificateur de niveau de compétence en fonction. Imaginons un personnage de première profession guerrier, et mage en secondaire. Tu récupères ton arme, qui à les compétences que tu as mis en exemple. Il te suffit d'ajouter un modificateur +1 aux compétences guerrier de l'arme, et aucun modificateur aux compétences mage. Enfin je pense que c'est ça que tu peux faire, ça peut être intéressant à mettre en place, et une fois que tu auras créé ton éditeur d'arme ça ne sera pas si compliqué